Le bar d'AF

  STEELPANTHER25 : J'ai failli l'oublier celle l !
  STEELPANTHER25 : 8 novembre 1942 - Dbarquement des Allis en AFN


Dtail de la partie



Genbriec Carlos

OB : Petit
12 396

 

Victoire totale de Carlos

Avec ce résultat Carlos ne gagne et ne perd aucun point

ET Genbriec ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Genbriec
Scénario San Belli de William 44.
Très bon scénario, l''ampleur du score n''est pas représentative d''un gros déséquilibre en faveur de l''allié au détriment de l''Italien (sauf peut-être l''artillerie hors carte), mais bien de la belle partie de Carlos. Autrement dit, je pense qu''on peut mieux faire avec ce camp que je ne l''ai fait.
Le matériel à disposition change de l''habituel et la carte est belle.
Le problème des troupes italiennes est que, comme on ne peut scinder les groupes, les hommes ont une fâcheuse tendance à s''agglutiner et dès qu''un obus tombe, au milieu, ça fait de gros dégâts.

Scénario que je recommande à jouer.



Rapport de Carlos
 félicitations, c''est un excellent scénario, qui n''aurais pas à rougir d''être livré avec CMFI, et renvoie même beaucoup de ceux qui y sont dans leurs cordes.

Je dois avouer que mon tout premier contact était un peu plus "froid", notamment sur l''apparence de la carte. Elle est jolie de loin mais les reliefs me semblaient trop prononcés pour être naturels, les bâtisses trop hautes également. Tout cela était en outre mal servi par l''éditeur de carte qui donne un aspect anguleux à chaque changement de niveau (ça, le concepteur n''y est pour rien). Bref, joli de loin, mais moins convaincant visuellement de près.

Par contre, je m''apercevais presque en même temps que la situation tactique proposée était intéressante, avec ses vignes plantées dans le coin allié qui divisent la carte en zones assez distinctes et étaient susceptibles de filer des LdV de travers assez perverses à mon adversaire si je filais droit sur San Belli.

Sans trop vendre la mèche, le combat contre Genbriec fût rude et tactiquement exigeant. Il y a évidemment ce qui tient au jeu des joueurs, mais c''est avant tout le scénar qui a créé les conditions favorables à ce qui fût beau combat et terriblement haletant.

Je pense aussi que ce scénar est assez équilibré (mais vaut mieux que ce soit le vaincu qui juge :mrgreen: ): le challenge est des deux côtés et aucun camp n''est le "faire valoir" de l''autre comme c''est souvent le cas dans ce genre de situation tactique.

Une petite interrogation quand même sur l''utilité de cette profusion d''artillerie hors-carte côté ricain (qui a d''ailleurs fait plus de friendly fire que de pertes chez l''adversaire :D)

Bref, vous l''avez compris, je le recommande chaudement. Bravo William !

A ce jour Genbriec a rencontréé Carlos 3 fois


Genbriec a gagné 0 partie(s) perdu 2 et fait 1 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster