Le bar d'AF




Détail de la partie



STURMLUDO william44

OB : 1250 Pts
86 14

 

Victoire totale de STURMLUDO

Avec ce résultat STURMLUDO ne gagne et ne perd aucun point

ET william44 ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de STURMLUDO
Petite QB expérimentale en OB aléatoire (1 250 pts). Je joue en défense avec les nazistes : je choisis de verrouiller un petit drapeau situé sur une colline qui commande la zone. Comme prévu Willy choisit d''attaquer là et se casse les dents sur mes défenses dont un redoutable jagdpanther qui ne lui laisse guère de chance de percer. Je pense qu''on en refera d''autres ;-)


Rapport de william44
.Tentative de partie imaginée par Sturmludo : tout aléatoire, sans rareté.

sur celle ci, c''est sturmludo qui a choisi un truc qui lui plait et j''ai la surprise de découvrir mon OB.
Bon, à priori pas si catastrophique : j''attaque avec 3 SU122 soutenu par une compagnie de pionniers. j''ai aussi un OA de 81 et des véhicules variés : HT US du lendlease et bren carriers... J''échappe donc aux myriades de BA64 soutenus par des T70 ! Ouf...

Je me doute bien que Sturm a du choisir un gros OdB en face, avec au moins du tigre ou du tigre II (il aime bien les gros chars, j''ai déjà noté ça ! ). Mais le SU122, ça peut quand même faire son petit effet.

Comme nous avons mis des paramètres de qualité "élevés" je n''ai pas tellement de monde. je  les regroupe donc face à un petit drapeaux isolé. l''idée est de ne pas trop prendre de risque et  de voir ce que ça donne : si''l y a des  trucs énormes en face, j''aurais au moins un petit drapeau ; si ça se passe bien ,il sera temps de se réorienter...

Mais ça ne se passe pas bien. d''une part des les premiers tours un énorme jagdpanther (ça existe ? ) en fin un truc avec un 88 long comme la carte se dévoile et envoi ad patres 2 SU122. Le pire ? les SU refusent le combat et ne tirent pas ! J''essaye bien sur  de ruser pour immobiliser le monstre par un tir "juste à coté" mais malgré mes efforts le méchant continue à rouler...

Pendant ce temps, mon infanterie progresse mal : tombée sur une première embuscade qui coute 30 morts, elle se retrouve bloquée par des MG42 efficaces et résolues. Avec son moral à bloc et des vétérans/crack, ce n''est pas la puissance dérisoire DEs GdC du génie qui peut  espérer le faire plier. même quelques obus de 122 n''arrivent à rien.

Il faut se rendre à l''évidence, l''assaut est bloqué, les pertes sont lourdes, aucune possibilité de manoeuvre, aucune possibilité de le détruire : je demande un cessez le feu.

Mes conclusion : le concept est interessant, mais comme on a supprimer la rareté, il faut baisser la qualité à "normale" : sinon celui qui a lancé la partie à l'avantage des troupes choisies et d'office une qualité, s'il se met en défense, qui le rend invulnérable.
Ou alors disons que l'autre joueur décide s'il veut lui aussi de la qualité ou préfère le nombre en régulier.
Il y aussi un autre biais plus génant mais que je réserve à Sturmludo pour ne pas briser le concept.
En définitive une grosse branlée, mais une partie intéressante, avec un amusant supens sur le choix des troupes que l'ordi aura fait.


A ce jour STURMLUDO a rencontréé william44 10 fois


STURMLUDO a gagné 6 partie(s) perdu 2 et fait 2 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster