Le bar d'AF

  STEELPANTHER25 : Le Forum, il est cass !
  STEELPANTHER25 : a refonctionne !


Dtail de la partie



STURMLUDO Cap_Dan

OB : 1500 Pts
40 60

 

Victoire mineure de Cap_Dan

Avec ce résultat Cap_Dan ne gagne et ne perd aucun point

ET STURMLUDO ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de STURMLUDO
Première manche du challenge STURMLUDO, contre CapDan : carte, date et OB aléatoires.

Il s''agit d''une attaque russe en octobre 1944. Terrain presque plat, en rase campagne avec toutefois une couverture forestière moyenne (un des seuls paramètres non aléatoire...). Comme c''est Cappy qui lance la partie, je me doute qu''il a touché un OB équilibré avec force fantassins et des chars lourds.
De mon coté on me propose un coktail vraiment original : 2 Brumbar + 1 PzIV + 1 canon AC de 128mm (!) + 1 canon sans recul de 105mm. Et deux pauvres sections de biffe seulement :-(
Le coté exotique me plaît et je suis impatient de voir la réaction de l''ennemi face aux Sturmpanzers, que je couple chacun à proximité immédiate d''un canon AC.

Alors malheureusement j''attendais Cappy à droite et le coquin est venu à gauche, là où j''étais le moins fort. Comme il a pris le chemin le plus à découvert, il s''est quand pris quelques gros obus de 150 dans la gueule... mais bon les russes ils s''en foutent un peu des pertes. Le 105mm détruit le premier T-34 qui se montre mais une fois découvert il est rapidement mis hors de combat. Ce qui me contraint à retraiter inexorablement. Le PzIV vient à la rescousse mais il est trop faible face à plusieurs IS2. Les russes survivants, sans doute passablement alcoolisés, chargent comme ils en ont le secret et au pris de quelques dizaines de cadavres de plus s''emparent des objectifs.
A droite, la faible attaque de Cappy est plus facilement contenue mais la ruée sur mes objectifs est inexorable là aussi. Comme je défendais en périphérie des drapeaux, la plupart de mes troupes survivantes échappent à l''encerclement et à la destruction. Ce qui me permets surtout d''éviter une reddition automatique.

Le score relativement modeste de l''attaquant (qui s''empare de TOUS les objectifs) est dû à son fort niveau de perte en infanterie. sans l''extra-time je pouvais même espérer une nulle !!

Merci Cappy la revanche quand tu veux ;-)


Rapport de Cap_Dan
Maintenant j''attaque avec les russes.
2 JS2 et 3 T34/76 lance flamme accompagnés d''un bataimmo,n de pionnier (3 cie sans mitrailleuse, mortier ni lance flamme), une cie de reco, 6 blindés légers et quelques appuis (2 mortiers de 82, 2 fusils Ac, 4 mortiers de 50. 
Sur l''aile droite je concentre 2/3 de l''infanterie avec les JS2 et 1 T34.
Les deux autres T34 et l''équivalent d''une compagne font de la figuration à gauche.
C''était un bon plan puisque les défenses Sturmiennes étaient surtout à gauche et mon mouvement me permet de mes prendre de flancs malheureusement j''ai mal caculé le temps et si je prends bine tous les drapeaux c''est en me découvrant un peu sur les derniers ce qui me coutent quelques ponts d''infanterie.

A ce jour STURMLUDO a rencontréé Cap_Dan 3 fois


STURMLUDO a gagné 1 partie(s) perdu 2 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster