Le bar d'AF

  oldnathan : je reconnais mme certains pseudo...y'en a qui s'accrochen ! ^^
  Henniak : ouais faut s'accrocher avec les arnaqueurs de battlefront
  STEELPANTHER25 : Dommage, on ne peut pas mettre de dterrage de momie dans le Bar d'AF


Dtail de la partie



STURMLUDO william44

OB : 1500 Pts
76 24

 

Victoire majeure de STURMLUDO

Avec ce résultat STURMLUDO ne gagne et ne perd aucun point

ET william44 ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de STURMLUDO
Encore une partie du challenge Sturmludo, avec OB aléatoire.
Celle la c''est Willy qui me la propose : un assaut de l''axe (moi) en décembre 1942. Comme on a décidé de paramétrer avec russes qualité moyenne et allemands qualité haute, je suppose qu''en choisissant de s''installer en défense avec les russes il a dû toucher un excellent OB blindé avec moults T-34.
De mon coté je suis assez heureux avec un tirage qui me propose un bataillon renforcé avec pas mal de SPW et 5 chars en soutien, dont 3 T-34 de prise.
Les objectifs sont globalement répartis sur mon flanc gauche, lesquels sont séparés de moi par une large hauteur boisé qui représente une base d''assaut idéale. L''attaque par la gauche étant un peu trop évidente, je décide de frapper au centre dans un premier temps, tout en me couvrant à droite, et de prendre les objectifs à revers dans un second temps. La réussite du plan repose sur la vitesse d''exécution afin de tourner les russes avant qu''ils ne puissent se réarticuler.
Mais l''ignoble Willy avait sans doute prévu ce coup car mon flanc droit est très (trop ?) vite pris à partie par 3 T-34 (57mm) qui déboulent de l''extrême droite. S''ensuit un duel de tanks où nous perdons 3 chars chacun ; les dieux de la guerre sont avec moi car je suis à un poil d''en perdre 4, ce qui m''aurait mis dans une très fâcheuse posture pour la suite de l''assaut.
Malheureusement pour Willy, ses 2 autres T-34 sont inutiles à gauche, pris au piège par ma manœuvre hardie, au fond d''une cuvette dont ils ne sortiront jamais. Une fois la capacité blindée soviétique annihilée, mes fantassins n''ont plus qu''à dérouler et malgré quelques embuscades aussi fourbes que désespérées, les russes sont aculés à la reddition au 26ème tour / 29.

La victoire semble facile au regard du résultat final mais je suis convaincu que si l''ennemi avait agit avec ses 5 T-34 regroupés dès le départ, mon attaque aurait été coupée net, mes chars détruits, mes SPW inutilisables et mon infanterie paralysée sur sa base de départ.


Rapport de william44
ouille ouille ouille.

nouvelle partie aléatoire, cette fois avec les russes.
J''érite de 5 malheureux T34/57 . ces chars ont de très bon canons mais ils ont un défaut : ils ne détreuisent pas visiblement les chars. Le char est détruit mais il peut resté occupé quelques minutes pendna tlequel le char insiste au lieu de changer de cible. a un contre 2 , je tire plusieurs fois sur mes cibles, au lieu d''en changer rapidement une fois un obus placé : ça donne le temps à l''autre adversaire de faire un carton...

Ces chars sont accompagnés de fantassins SMG bleus/conscrits avec peu d''arme de soutien et sans artillerie. J''ai un 45mm, un 25mm et un Zis2, mais ça fait léger.

J''ai aussi un 85mm AA : l''équivalent russe du 88 allemand. Mais il faut 2 minutes pour tourner le canon vers une cible : aucune chance d''avoir un char en mouvement...

Mon placement est des plus médiocre, et je ne soupçonne pas que Sturmludo peut foncer comme il va le faire.

son premier assaut va transpercer mes arcs de tirs en quelques secondes, et mon premier baston est débordé sans même réagir : l''ennemi est dans mon dos ! J''ai rarement vu une aussi belle utilisation de Half-Track !

Le centre effondré, mes canons et mes chars détruits en quelques tours, je sui perdu dès le tour 12. ensuite, mon adversaire n''a plus qu''à avancer pour prendre chaque position forte, qui ne l''est pas face aux 76mm : les bleus tirent une minute puis fuient...

La reditoin automatique vient achever ce désastre ! bravo Sturm, j''ai pas vu le jour...




A ce jour STURMLUDO a rencontréé william44 10 fois


STURMLUDO a gagné 6 partie(s) perdu 2 et fait 2 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster