Le bar d'AF




Dtail de la partie



STEELPANTHER25 william44

OB : 1500 Pts
51 49

 

Match nul entre STEELPANTHER25 et william44

Avec ce résultat STEELPANTHER25 ne gagne et ne perd aucun point

ET william44 ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de STEELPANTHER25
Reconnaissance alliée en AFN septembre 42 en 30 tours en tout aléatoire ou presque, j''ai des Britishs, 3 sections de biffe, 10 tanks (3 Grants, 5 Valentines et 2 Crusaders), 6 AML et un Portee, contre des Italiens avec moults pétoires planquées autour de 5 drapeaux dont 1 grand, répartis en fond de carte (le désert quoi !).
Je prends le pari de déborder sur ma droite avec quasiment toutes mes forces sauf que j''attaque en ligne et qu''il me manquera 1 section de biffe trop à gauche pour basculer et finir le travail de débordement à droite.
 
Le score 51/49 en fin de tour 37 donne un match nul mais ne reflète pas vraiment l''état final. 51/49 c''est ce qui s''appelle avoir eu chaud ! ... J''y croyais pas trop avec 1 seul Flag sûr et 1 contesté, c''est une victoire à la Pyrrhus. Je pense que ce sont les 19 POW''s qui ont fait la différence ? Parce qu''au niveau tactique, 10 canons italiens détruits pour 5 chars et 2 auto-mit de mon côté, la facture matériel est lourde pour moi. Tactiquement parlant William44 tiens la position, il n''y a plus que mes deux Grants qui ont encore une dotation en munitions suffisante pour durer. Mes 3 sections d''infanterie sont sur les genoux.
Au mieux avec quelques tours de plus, je gagnais le 2° Flag mais c''est tout. Comme d''hab, j''ai manqué d''allant en début de partie ... Bravo à toi W44. Il ne manque plus que les résultats de l''autre partie, mais dans ce type de rencontre (tout aléatoire ou presque) il vaut mieux être l''attaquant c''est plus motivant !


Rapport de william44
vu le score on pourrait croire à une partie palpitante pour cette nouvelle renocntre en "tout aléatoire" . en fait j''ai choisi un OB pur infanterie italienne en défense. en effet, deux 75 et une dizaine de 47 AC me laissent espérer un choc si j''ai en face de moi des stuarts ou autres crusaders. et il y a des centaines de fantassins.
Mais des le premier tour se sont des Valentine qui se présentent, avec des Lee : bien trop épais pour ouvrir le feu de loin....
du coup je passe la partie planqué, ne dévoilant mes hommes qu''au plus près pour quelques tours de baroudes avant l''extermination.

De bastion en bastion je parviens à affaiblir l''infanterie anglaise mais j''ai toutes les peines du monde à détruire quelques chars d''autant que mon 1er 75 est détruit au 1er tour par un avion et que le second est à l''exact opposé de la carte par rapport à l''axe d''approche anglais.

Je réussi quelques jolis coups mais bien vite je vois que SP s''ennuie ferme, et moi même ne sent pas le souffle épique d''une QB dans le désert...

En plus l''ordi impose 6 ou 7 tours de rab.

Par rapport au "retour" qui se révèle être assez proche, j''ai un terrain plus accidenté et des chars (sherman) plus aptes à la lutte mixte, ce qui expliquera surement la différence de score plus nette...

Bon, le fantassin italien en zone désertique, c''est à oublier d''urgence !

Merci SP d''avoir tenu malgré ton envie de te concentrer sur la campagne Ardennes !
:-)


A ce jour STEELPANTHER25 a rencontréé william44 7 fois


STEELPANTHER25 a gagné 3 partie(s) perdu 2 et fait 2 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster