Rapport de haouai
partie du tournoi medium MG.
J''''ai misé 100 pts pour pouvoir prendre les FJ que j''''attendais depuis CMBN.
Je prend 1 Kie et 2 StuG.
Carte en longueur, urbaine, avec 4 obj de 50 pts au centre.
Je privilégie l''''Obj de droite et le 2 du centre. Je laisse celui de gauche qui est dans un parc car je n''''ai aps assez de troupes (mais place tout de même 1 Gdc et 1 MG en observation sur cet obj). Je place une section à l''''extreme droite afin de tenter de déborder l''''adversaire sur ce flanc. Mon QG de bataillon et tous les mortiers restent en arriere, à dispo pour des demandes d''appui d''artillerie.
Je compte envoyer au plus vite les StuG et canon sans recul (spécifiques au FJ) pour verrouiller les axes que doit emprunter Mike pour arriver aux obj du centre-droit et de droite. Pdt ce temps les biffins rusheront entre les maisons pour occuper les obj.
Dés le début j''''ai de la chance en détruisant un Firefly avec un Stug.
J''''arrive a occuper les 3 obj que je me suis fixé en 3 tours (les FJ Veterans se fatiguent moins vite et je peux donc rushé en courant) et repousse les troupes ENI, dont 2 autres blindés, à grands coups de MG, de Pzshreq et de tirs de zonez de mortiers. (les FJ sont meurtriers en urbain grâce à leurs nombreuses armes automatiques).
Comme Mike ne semble pas vouloir prendre l''''Obj de gauche, je glisse mon dispositif sur la gauche afin de disposer d''''une section complete et envoie le tout sur le 4eme obj de gauche. j''''ajoute un Stug pour faire bonne figure.
Ces unités arrive juste à temps pour occuper l''''obj et repousser les biffins de Mike qui arrive.
La partie ne bougera plus sur les derniers tours.
Merci à Mike pour cette partie
|