Ah, c''est pas la raclée que je craignais mais c''est perdu quand même, ... de 14 petits points ! Perdu mais content ! Pour mon 2° combat sur CMFI, je suis en tout cas satisfait.
Bon, c''est une défaite, mais riche en enseignements. Il est vrai que KGJack n''est pas un lapin de 6 semaines, il ne va pas s''en faire raconter par un bleu, aussi au bout des 5 premières minutes, il a déjà investit les 6 objectifs alors que mes GI''s courent toujours après.
Mon OB, j''ai pris 2 Cies très réduites de Paras US "Vêt", 1 section à 2 groupes d''engineers, pour me rendre compte après coup que les paras ont des charges explos ! quelques mortiers, 1 Sherman et 3 Stuarts.
N''ayant aucune confiance dans le matos blindé US, je prends du Stuart en me disant que ça passera mieux en ville ... eh ben non ! pas dans les rues italiennes trop étroites ! ? ... (merci Henniak

).
Je perds un Stuart parti contre-attaquer sur ma droite une tentative de débordement d''une section de Landsers non soutenue. Mais trop gourmand au vu des ravages opérés à coup de boîtes à mitraille, je ne le replie pas assez tôt. Et paf ! Le Tigre, que j''avais vu venir, n''en fait qu''une bouchée.
Le reste n''est que combats des villes et combats des champs ... j''ai beaucoup appris sur le combat de rues, en cherchant à grignoter du terrain sur les 2 objectifs en ville, par contre les 4 autres me sont interdit par un Tigre et un PzIV que je n''ai pas les moyens de combattre.
Gaffe au KGJack, trop mobile, un savon monté sur des ressorts. Ses unités ne restent jamais à la même place et deviennent ainsi hors d''atteinte des coups d''artillerie.
Belle carte, avec des objectifs bien différenciés qui laissent de nombreuses possibilités tactiques, aussi il ne faut pas se tromper dans le choix de ses objectifs et bien évaluer ses chances.
Merci à Jack pour cette rencontre, dommage que Dropbox ne facilite pas les échanges. Bon vent pour la suite du tournoi.