Le bar d'AF




Dtail de la partie



Genbriec Mik_In_The_Mist

OB : Moyen
1112 278

 

Victoire majeure de Genbriec

Avec ce résultat Genbriec ne gagne et ne perd aucun point

ET Mik_In_The_Mist ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Genbriec
Finale du tournoi d''''Henniak "Medium BN IV" jouée en miroir avec Mik_In_The_Mist.

Nous avons pris chacun l''''armée allemande et l''''armée US pour nous battre pour ce village et ses 8 objectifs, bordée par une rivière sur 2 côtés et entourée de bocage typique.

Nos batailles se soldent par :
- Une victoire majeure de mes Américains 559-182
- Une victoire majeure de mes Allemands 553-96

Dans les 2 cas j''''ai progressé plus rapidement et plus en force vers le village et j''''ai pu ainsi soit occuper, soit contester les objectifs à Mik. Cependant les combats ont été acharnés pour chaque maison ou presque et les tentatives de débordement par la campagne ont été stoppées de part de d''''autre.

Merci Mik_In_The_Mist pour ces parties palpitantes et merci Henniak encore une fois pour ce tournoi.


Rapport de Mik_In_The_Mist

Finale du tournoi BN IV, jouée contre Genbriec.

Après mes courtes victoires aux deux premiers tours je tombe sur Genbriec !   Diable ! Que faire ? Une idée était de se prendre un bon OB et de bien étudier la carte.  Je délaisse cette option « facilité » et opte pour un choix plus sport : un court visionnage de la carte, un OB approximatif (mais pas franchement mauvais au final) et zou au combat !

 

Côté US : Je prends 3* m8 75mm, 2 coy airborne, et une section de génie (mauvaise idée, les paras ont des explos dont je ne me servirai d''ailleurs pas). Premier choc, le bougre place un Panther sur la colline dite « du croisé » et me massacre une section complète et un m8 75, qui se ruait sur le village et ceci dans les tous premiers tours. Je n''avais pas remarqué bien sur cette ligne de vue mortelle. Je suis tétanisé et n''ose plus bouger. L''allemand a le temps de s''installer confortablement dans le village.

Un deuxième Panther est de l''autre côté de la rivière et bloquera ma progression vers les quartiers Est pendant un long moment. Il va pilonner de loin mes GI''s sans que je puisse réagir.  À noter qu''à 10 tours de la fin un zook réussit à faire sortir l''équipage, mais celui-ci regagnera son blindé avant que j''ai pu l''éliminer ou détruire cette carcasse vide... Triste sort.

 

Côté axe, je prends 2 pz IV, le reste en Inf de qualité et moult Schrek.

Je me rue comme un fou sur le village comme le veut la bienséance sur ce genre de partie, aux premiers contacts, je stoppe (après des pertes terribles sur le pont de gauche) et tente de déloger l''adversaire. Mais moi mes panzer sont derrière les troupes par sur la colline ! Et ils voient pas grand-chose !  Et 2 mn plus tard, sur le pont central, je me prends une pluie d''obus, que dis-je? Un déluge sur la tronche, la moitié de mon effectif du secteur y passe. Damné yankee et son TRP !

Ma gauche est en ruine, mon centre est écrasé … ma droite ça va, mais y''a qu''un seul objectif de ce coté ..   Là aussi je ne tente plus rien, me contentant de défendre ce qui me reste.  Seule satisfaction de cette partie, je détruis 2 Sherman sur 2, dont celui qui m''avait détruit précocement un panzer.

Le Résultat est sans appel, victoire majeure de mon adversaire dans les deux parties, d''ailleurs dans les deux cas, je ne conteste que 3 objectifs sur les 8, les 5 autres étant contrôlés par Genbriec.

 

Bravo Genbriec, ta place au classement ne me semble pas usurpée !

Merci Henniak pour l''organisation.

 


A ce jour Genbriec a rencontréé Mik_In_The_Mist 10 fois


Genbriec a gagné 7 partie(s) perdu 1 et fait 2 partie(s) nulle(s)


Cette rencontre fait parti du tournois Trophe Medium BN IV


 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster