Le bar d'AF

  STEELPANTHER25 : J'ai failli l'oublier celle l !
  STEELPANTHER25 : 8 novembre 1942 - Dbarquement des Allis en AFN


Dtail de la partie



Titi Genbriec

OB : Moyen
276 1578

 

Victoire totale de Genbriec

Avec ce résultat Genbriec ne gagne et ne perd aucun point

ET Titi ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Titi
Nouvelle déculottée face à Genbriec facilité par 2 OB mal fait, 1 seul blindé dans chaque partie.
J''ai oublié aussi mes mortiers en début de partie. C''est ballot.
Résisté correctement côté américain sauf que ces 3 panthers et son Pz IV balayait de loin mes troupes. Des GDC entiers éliminés un par un sans réaction possible.
Côté allemand, sa brillante défense échelonnée a laminée mon infanterie, des demis-GDC deci-delà, derrière chaque haie et qui se soutiennent. Tirs qui clouent mes troupes car je ne détecte pas les siennes. L''équivalent d''une compagnie y passe pour parcourir la moitié du terrain. En désespoir je lance le panther seul espérant prendre à revers ces troupes en plaine mais il est aussitôt immobilisé à la grenade. A partir de là c''était foutu.
Mais je me vengerai au prochain tournoi !



Rapport de Genbriec
1/2 finale du tournoi "Blood and Bocage IV" d''Henniak jouée en miroir.

Ce sont les Allemands qui doivent attaquer un village, tenu par des GIs, précédé par du bocage. Une route mène vers ce village où sont placés 3 objectifs : "l''église", à droite de la route suivant l''axe de progression ennemi, "l''école" après le croisement du centre du village, légèrement à gauche et "les maisons" à l''extrême gauche du village.

En défense, je choisis une défense sur la profondeur pour harceler Titi. Pour soutenir mes fantassins, j''ai pris un Stuart qui sera éliminé très tôt dans la partie après avoir fait 2 pertes ennemies seulement et un Sherman M4A3(75)W qui tiendra un peu plus longtemps mais guère plus sans perte pour les troupes adverses. Cette option s''avérera payante d''autant plus que Titi a choisi de ne prendre qu''un Panther en soutien de ses fantassins et qu''il sera immobilisé à la grenade par des Gis embusqués. Ainsi l''attaque sera stoppée avant d''arriver au village proprement dit.
Résultat : Victoire totale 859-120

En attaque, j''ai 2 compagnies appuyées par 3 Panthers (dont 1 que j''immobiliserai dans un champ, bien loin des combats) et 1 PzIV et je choisis d''attaquer sur les 2 flancs car je me méfie de la route. Titi a choisi de défendre très bas et je me rapproche assez rapidement du village, surtout sur mon flanc gauche, mais les choses se corsent alors et la prise des "maisons", l''objectif de gauche prendra beaucoup de temps et causera beaucoup de pertes. A droite, arrivé au niveau du village, je recentre une partie de mes troupes pour progresser avec les habitations, mais là aussi, les mètres gagnés le sont très difficilement. L''unique Sherman ennemi me causera du souci par la menace qu''il fait peser et je ne parviendrai d''ailleurs pas à le réduire au silence alors qu''il aura lui détruit mon PzIV. Finalement, les troupes de Titi craquent et je parviens à prendre l''église et l''école est attaqué par mes troupes de gauche et n''est plus contesté que par un GI recroquevillé sur lui même dans une maison sous le feu de mes troupes, mais que j''ai omis d''attaquer. Je perds ainsi pas mal de point mais la victoire est quand même majeure 719-156.

Merci Titi encore une fois pour ces parties acharnées.


A ce jour Titi a rencontréé Genbriec 2 fois


Titi a gagné 0 partie(s) perdu 2 et fait 0 partie(s) nulle(s)


Cette rencontre fait parti du tournois Trophe Blood&Bocage IV


 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster