Rapport de Genbriec
Finale du tournoi d''Henniak "Medium FI II" jouée sur une partie.
Belle victoire de Kooyoku avec ses Italiens sur mes Américains : il occupe 4 objectifs, moi 2 et 2 sont contestés.
Kooyoku aura choisi son OB de main de maître avec des Semovente 90/53 et 75/18 et des troupes souvent de niveau vétéran et même crack et les aura ensuite dirigés de façon sacrément efficace : mes gars n''en peuvent plus du pilonnage des mortiers et leur moral au plus bas ne m''aura pas permis par exemple de réussir à contester un dernier objectif "Bosco Stanlio" que je pensais pourtant à ma portée. Ça n''aurait pas changer le résultat de toute façon.
Je pense avoir aussi pécher par imprudence, je ne m''attendais pas à ces méchants bestiaux que sont les Semovente 90/53 qui m''ont détruit 2 Shermans trop avancés, dans les toutes premières minutes. A la fin 2 de ses chars sont détruits contre 5 pour moi (4 Shermans sur 4 et 1 Stuart sur 2) mais ses 4 chars restant n''ont plus de canon en état de marche, mais ça avec le brouillard de guerre des CMx2, on ne le sait pas ! ;-)
Pour finir, une bien belle partie, intense, acharnée ! Merci Kooyoku, bravo pour ta victoire sur cette partie et sur ce trophée épatant ! (Merci Henniak aussi !)
|