Le bar d'AF

  STEELPANTHER25 : Le Forum, il est cass !
  STEELPANTHER25 : a refonctionne !


Dtail de la partie



ecrat STEELPANTHER25

OB : Moyen
262 492

 

Victoire tactique de STEELPANTHER25

Avec ce résultat STEELPANTHER25 ne gagne et ne perd aucun point

ET ecrat ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de ecrat
Ayant un faible pour la cuisine italienne j''ai pris les italiens... mais même avec le bonus, impossible de compenser des défauts rédhibitoires. Pour les chars, il n''y a RIEN de sérieux, je croyait que les allemands avaient prêté des StuG mais pas dans le jeu. Côté infanterie, le manque de puissance de feu et de souplesse des groupes n''est pas compensé par l''efficacité des petits mortiers. 


Rapport de STEELPANTHER25
1° tour du tournoi CMFI-III. Je prend les US avec 1 Compagnie de Fusiliers et 1 de Paras réduite, quelques Stuarts et des mortiers.
Je prend le parti de laisser la gare et me concentre sur le village, expédiant une section sur la chapelle.
Je m''installe dans le village plus rapidement que les Italiens d''Ecrat et heureusement car l''artillerie se met à tomber dès le tour 10, la sienne mais aussi la mienne, ce qui m''occasionne des pertes inutiles et m''interdit tout mouvement.
10ème minute de jeu et toujours pas de contact direct, je suis installé dans le village et attend l''ennemi ...
15ème minute ... nos tirs de zone d''artillerie continuent en faisant des pertes de chaque côté ... enfin des échanges de tirs directs aux abords du village central, un SE90 en fait les frais ...
20ème minute ... les artilleries de chaque côté continuent à déverser leurs pruneaux, et les Brixia''s entre en scène, impressionnant ces petites bêtes ! ... Ecrat m''a dézingué un Stuart avec un Semovente bien caché et ses troupes commencent à investir les maisons à l''Ouest et au Nord du village ... c''est calme du côté des fermes droite et gauche ...
Les 5 dernières minutes sont plus intenses, je perd un 2° Stuart par le même SE90 qui s''était bien repositionné. L''infanterie italienne semble incapable de déboucher sur le centre du village et un SE75 et un SE90 qui tentent de s''infiltrer sont détruits qui par un Stuart, l''autre à la 12,7. Au final un score assez équilibré, la différence se faisant aux points d''objectifs car je conserve le village.

Du reste, il me semble quand même difficile de manier les Italiens, même avec le bonus.

Merci à Ecrat pour cette partie que j''attendais de longue date contre ce vétéran de la kampagne Ardennes. Nos échanges auront été aussi sympatiques dans la confrontation qu''ils le sont dans la coopération sur Ardennes 44.

A ce jour ecrat a rencontréé STEELPANTHER25 4 fois


ecrat a gagné 0 partie(s) perdu 3 et fait 1 partie(s) nulle(s)


Cette rencontre fait parti du tournois Trophe Medium FI-III


 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster