Rapport de Mik_In_The_Mist
Parties miroir pour le trophée RT4.
Une map tout en vallonnements , pas de routes, pas de maison, pas un troquet, pas une mobylette, rien que des arbres... et 4 objectifs, chaque camp en a un "naturel", près de ses bases, les 2 autres sont à mi distance.
côté Axe : au vu de la carte qui ne présente pas de bonnes LdV je me dis que ça va pas être facile avec l''allemand et son infanterie qui n''est pas adaptée au combat à courte distance. Je fais alors le choix de ne pas prendre de chars et avec les sous économisés je prends de l''artillerie : 3*81 et 1*120 mm en hors carte. En infanterie j''ai deux compagnies vet.
Le pari va s''avérer payant j''occupe naturellement la crête Scapinsky et m''arrete devant l''objectif central. Une fois celui-ci copieusement arrosé, je l''occupe sans trop de casse. A mon grand étonnement Titi ne s''est pas avancé vers le 4è objectif, et c''est une chance pour moi car c''est celui où j''avais mis le moins de forces. Une tentative de contestation d''objectif dans les derniers tours sera sèchement repoussée. Au final j''occupe 3 obj sur 4, et Titi un. Victoire majeure allemande. 4 T34 sur 5 seront détruits au panzerschreck.
Côté allié : bénéficiant cette fois d''une infanterie adaptée mais dépourvue d''armes AC, je prends là aussi deux compagnies accompagnées de 3 T34, mais pas d''artillerie. La butte centrale sera conquise de haute lutte, le nombre russe aura raison des combattants fascistes, dont un Panther détruit à la grenade. Voyant que Titi à court d''hommes déplace des forces de son obj "naturel" vers la butte centrale où il est en diificulté je lance une section vers sa crête dans le but de la contester. Au final elle sera complètement conquise. De l''autre côté la dernière butte a été contestée du début à la fin par un Panther la gardant efficacement puisqu''il détruira mes deux T34 envoyés en renfort. Le Panther finira immobilisé à la Grenade (par un sniper !) mais trop fort pour être détruit. Résultat final, j''ai 3 objectifs, et Titi aucun. Mes 3 chars n''auront pas fait beaucoup de dégâts, juste de l''esbrouffe avant de se faire détruire par les chars allemands (2 Panther et un Tigre). Titi avait choisi de prendre 4 flak sur camion, qui dès qu''il le pouvait m''ont fait des dégâts. Mais les mauvaises LdV l''ont amené à trop les approcher de mes troupes disséminées dans les bois et les fourrés et ainsi à être aisément détruits. Victoire majeure soviétique.
Comme d''ab, grand merci à l''organisateur qui a su choisir une carte atypique, et à Titi adversaire malheureux mais sympathique et très rapide. A la prochaine sur les champs de bataille !
|