Le bar d'AF

  STEELPANTHER25 : Tu t'es inscrit dans le forum en recherche de joueurs ? ... Je te contacte en MP
  Genbriec : Joyeux Nol aux AFiens !
  STEELPANTHER25 : Joyeux Nol tous
  STEELPANTHER25 : Bonne anne 2022 aux AFiens
  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accder au forum


Dtail de la partie



jag65 Mik_In_The_Mist

OB : Moyen
355 1423

 

Victoire majeure de Mik_In_The_Mist

Avec ce résultat Mik_In_The_Mist ne gagne et ne perd aucun point

ET jag65 ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de jag65
.superbe branle  j''ai encore mal 


Rapport de Mik_In_The_Mist
Parties en miroir comptant pour le 2è tour du tournoi GustavIII, contre Jag65.

Des vcitoires comme on en souhaiterait plus souvent !
Très belle carte choisie par Henniak, représentant une ville, comprenant deux des quatre objectifs de la carte. L''accès à la ville est compliqué par un fossé profond à sec, mais quatre ponts permettent le passage, sans compter les quelques points permettant de passer avec des véhicules. Même à sec, le fossé n''est pas un mince obstacle pour l''infanterie.
La ville elle-même est d''une part un promotoire sis en partie sur un rocher, autant dire que les accès sont difficiles, et d''autre part une ville basse, mais dont les accès sont à découvert, sauf en venant du rocher...
Les 2 autres objectifs sont un pont situé à gauche de la ville en retrait, avec une grosse kill zone pour y parvenir, et deuxièmement la crête, à droite,  qui vaut le plus de points, mais son accès est conditionné par le contrôle de la ville basse ...

Mon plan en attaque va donc se conditionner comme suit : attaque sur le rocher en premier lieu, pas facile mais l''accès est plus ou moins couvert, et mise en position des autres troupes sur leur zones de départ pour accéder quand possible sur les objectifs restants. Mon OB sera constitué de beaucoup d''infanterie, un Tiger et un panzer IV, 4 Stummel et 4 SPW 251/10 (37mm), 4 mortiers de 81, 2 batteries de 120 mm.
Je vais avoir beaucoup de chance durant les premiers tours de jeu puisque je réussis à me débarasser des 2 Sherman ennemis sans perdre moi-même de matériel. La combinaison puissance de feu des véhicules et artillerie aura alors raison de la volonté des défenseurs qui vont alors refluer sur la basse ville. Une fois le rocher conquis, je lance l''assaut sur le pont qui tombera comme un fruit mur. La conquête de la ville basse sera laborieuse, mais mes troupes du pont auront eu le temps de venir encercler les défenseurs (26 prisonniers !) Au final je ne parviens pas à chasser complètement l''américain de la crête mais celui ci est complètement exsangue.
Victoire majeure de l''axe 733/76

En défense je prends le brit. Pas de chars mais 4 canons AC de 57. On dit beaucoup de mal des canons AC dans CMx2, mais alors là chapeau : ils vont éliminer 2 Panzer IV, immobiliser + canon HS un Sturmpanzer (150 mm) (au bout d''une dizaine de pruneaux). Je dispose plein de MG pour contrôler le glacis de la crête et mission accomplie, les troupes de jag stoppent, je les finis au 81. A gauche mes canons font le job également. Au final, je garde le contrôle des 2 obj de la ville et la crête, seul le pont est conquis par l''axe.
Mauvaise note aux mines AC : j''achète 8 mines (une fortune !!) et rien, nada, walou, avec tous les véhicules chars SPW pas la moindre explosion, sauf au tout dernier tour, ou un camion en déroute tente de repasser un pont et ... boum.
Victoire tactique britannique 690/279

Merci Jag65, toujours aussi rapide à jouer, la prochaine c''est pour toi (c''est à peu près notre rythme)

A ce jour jag65 a rencontréé Mik_In_The_Mist 7 fois


jag65 a gagné 0 partie(s) perdu 3 et fait 4 partie(s) nulle(s)


Cette rencontre fait parti du tournois Trophe Gustav III


 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster