Le bar d'AF

  STEELPANTHER25 : J'ai failli l'oublier celle l !
  STEELPANTHER25 : 8 novembre 1942 - Dbarquement des Allis en AFN


Dtail de la partie



Genbriec jimbo

OB : Moyen
1166 575

 

Victoire tactique de Genbriec

Avec ce résultat Genbriec ne gagne et ne perd aucun point

ET jimbo ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Genbriec
1er tour du tournoi Médium FI-IV joué en miroir avec le Bonus Italicus de part et d''autre :

Les résultats sont les suivants:
- Victoire majeure de mes Américains 678 - 239
- Victoire mineure de mes Italiens 488 - 336

Dans la partie avec les alliés, je prends 2 compagnies de rangers US soutenus par 4 Shermans, 2 Stuart et 1 Priest. J''attaque sur tout le front et prend rapidement pied dans Goccia Ouest; l''église et le pont à l''est où un duel dès les toutes premières minutes entre un Sherman et un Semovente 90/53 tourne en ma faveur. J''utilise tous les gués pour occuper avant Jimbo les 2 fermes tandis que mon intrusion dans Goccia Est est repoussé par les forces ennemis. Mes forces dans Goccia Ouest occupent le front des maisons vers l''extérieur avec vue sur la chapelle. Ensuite, c''est un ensemble de manoeuvres pour éliminer tous les blindés italiens et repousser les fantassins qui s''approchent des objectifs en ma possession. Je tente de prendre la chapelle avec quelques hommes mais sans réussite. Par contre, après la perte de tous les blindés de Jimbo, je peux utiliser 1 Stuart et 1 Sherman pour une attaque à revers et vais contester Goccia-Est en prenant pied sur la route bordant la vallée. Ainsi seule la chapelle reste en sa possession. A la fin, il nous reste à chacun 133 hommes mais avec en plus 5 blindés et des pertes s''élevant à 46 tués, 51 blessés et 3 chars perdus pour moi tandis que Jimbo aura perdu 148 tués, 121 blessés, 5 chars perdus ainsi que 1 véhicule blindé et 7 camions.

Dans la partie avec l''axe, je choisis 1 bataillon amoindri de bersagliers soutenus par 5 Semovente 90/53, 1 75/18 et 1 47/32. Je progresse rapidement vers Goccia et vers le pont et les fermes à l''est. Tout ce côté est est deserté par Jimbo, ce qui me facilite la tâche. Toute l''action a lieu dans Goccia et autour de la chapelle. Je suis repoussé de la zone objectif de Goccia Ouest mais occupe les faubourgs les plus à l''ouest. La chapelle et l''église sont la possession de Jimbo et il conteste aussi Goccia Est avec quelques fantassins. Il me reste 392 hommes, 4 chars dont 1 sans munition pour 120 tués et 101 blessés et 96 pour Jimbo avec 76 tués et 69 blessés. A vrai dire j''ai été très surpris que Jimbo ne tente rien pur les 150 points (3x50) des objectifs de l''est de la carte.

Merci Jimbo pour ces 2 parties enlevées et à une prochaine fois, et merci Henniak pour cette belle carte encore une fois !



Rapport de jimbo
.

A ce jour Genbriec a rencontréé jimbo 1 fois


Genbriec a gagné 1 partie(s) perdu 0 et fait 0 partie(s) nulle(s)


Cette rencontre fait parti du tournois Trophe Medium FI-IV


 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster