Le bar d'AF




Dtail de la partie



william44 Genbriec

OB : Moyen
200 1765

 

Victoire totale de Genbriec

Avec ce résultat Genbriec ne gagne et ne perd aucun point

ET william44 ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de william44
bouh ! quels raclées !

En attaque je décide d''un barrage fumigène au 81 conscrit avec du 105 et du 120 pour assommer la ville et le gros bois en retrait.

Et pui, bof, au moment de lancer ma partie, je fais l''impasse" on verra bien, c''est peut être gâché ..."

J''eus du. Les fantassins sont très vite pris sous un barrage de 81 indirect et de 107 sur carte, impossible d''avancer. Les fantassins qui essayent de prendre un chemin découvert ( une vallée) ne savent pas passer sous un pont : ils grimpent dessus pour redescendre de l''autre coté !!! C''est dingue au XXIeme siècle de voir ça !

A droite je prends oe groupe de bâtisses avancé mais cela me coûte fort cher ( un stug sur une mine, des dizaines de fantassins sous MG et mortier).

Je décide d''arréter les frais et ne bouge plus que pour riposter à mon adversaire. un stug va ainsi se faire un M10 et un M5, ce qui ne change rien mais défoule ...

En défense, je me réparti autour de quelques canons AC de 57, un sherman et des MG disposés avec art. peut être un peu moins de mortiers que d''habitude...

Genbriec arrive à attaquer en ordre très dispersé, franchissement le no man''s land et ne laissant pas ses troupes aurepos. Mes groupes avancés sont balayés, les chars sur une crête aidant à leur progression sans être géné par mes tirs de morttiers (bien sur mes canons ne sont pas assez exposés pour tirer sur cette position ouverte au 4 vents.

rapidemment le moral s''éffondre devant les pertes acucmulées, mes mortiers sont vite vus et neutralisés, les canons aussi.

j''ai décidé d''essayer 3 machins AA anglais : c''est un canon de 40mm monté sur une remorque. ça tient 2 secondes au tir avant de fuir. quelle merde !

bref parfois mon sherman ou une Mg réussit un truc mais dans l''ensemble je suis balayé. lorsque l''assaut du centre débute, mes hommes n''ont plus le moral pour tenir la ligne et l''hécatombe se termine en défaite totale !

bravo genbriec qui a su lire cette carte bien mieux que moi. Et tu as aussi su te tenir à ton plan sans te laisser impressionner par la zone à découvert devant cette immense ville en hauteur ...



Rapport de Genbriec
2ème tour du trophée Gustav III joué en miroir avec William44 sur une belle carte d''Henniak.

4 objectifs : un pont sur le flanc droit (vu depuis la ligne d''attaque), une ville perchée sur un piton au centre, la  ville basse en contre-bas du piton sur la gauche et une petite crête boisée à l''extrême gauche. Pour arriver à ces objectifs il faut traverser une profonde dépression.

En attaque comme en défense, ça s''est plutôt très bien passé pour mes troupes (Heer en attaque contre les Américains de Will et Canadiens, pour changer un peu, en défense contre la Heer) :

- Victoire totale en attaque 985 - 104 : mes fantassins appuyés (au loin d''abord) par un Tigre, un PzIV et un Wespe sont parvenus à progresser sur toute la largeur du front pour d''abord prendre la ferme au milieu des vignes sur la droite avant d''aller vers le pont objectif et plus à gauche à prendre pied au bas du piton avant un regroupement pour l''assaut des objectifs urbains. Tout à gauche, une section parvient à prendre le dernier objectif que je pensais initialement pas prenable mais uniquement contestable. Timing très serré ou juste comme il faut ! ;-) Je perds un PzIV au passage miné d''un pont : je le pressentais mais j''ai tenté néanmoins le coup car ayant laissé quelques démineurs à proximité pendant quelques tours, ceux-ci n''avait rien détecté. Et je perds le Wespe qui se prend un coup au but d''un canon AC après avoir réussi sa mission : tout d''abord bombarder de loin les maisons susceptibles d''abriter des défenseurs puis éliminer le Sherman qui s''acharnait sur mon flanc droit.

- Victoire majeure pour les Canadiens780 - 96 : je choisis une défense un peu plus haute que Will dans l''autre partie et place des mines et des hérissons aux passages des ponts. Rapidement Will se démoralise en perdant des gars qui descendaient vers le ravin et d''autres dans le vignoble par mes tirs de mortiers et de mitrailleuses. Au final, tous les objectifs restent en ma possession. Je pense qu''il avait choisi trop d''artillerie hors carte qui a certes détruit des maisons et causé des pertes dans mes rangs, mais au détriment de troupes pour mener l''attaque et aller occuper les objectifs.

Merci Will et à une prochaine.





A ce jour william44 a rencontréé Genbriec 4 fois


william44 a gagné 1 partie(s) perdu 3 et fait 0 partie(s) nulle(s)


Cette rencontre fait parti du tournois Trophe Gustav III


 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster