Le bar d'AF

  oldnathan : je reconnais mme certains pseudo...y'en a qui s'accrochen ! ^^
  Henniak : ouais faut s'accrocher avec les arnaqueurs de battlefront
  STEELPANTHER25 : Dommage, on ne peut pas mettre de dterrage de momie dans le Bar d'AF


Dtail de la partie



Peaceoflove Madmann

OB : Grand
921 1124

 

Match nul entre Peaceoflove et Madmann

Avec ce résultat Madmann ne gagne et ne perd aucun point

ET Peaceoflove ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Peaceoflove
Beau match, belle map. Je dois avouer que j’ai été un peu dépassé sur les 2 matchs. Je vois particulièrement 3 choses qui ont largement fait pencher la balance tactiquement :
i. D’une part, Madmann a su arriver plus rapidement sur les points et prendre des positions défensives, j’ai dû alors me mettre dans la peau de l’assaillant. Il faut dire que pour ma défense, c’est ma première partie en nocturne et je n’avais aucune idée des lignes de vue dans ces conditions. J’ai alors pris trop de temps pour arriver sur les points.
ii. D’autre part, Madmann a fait un choix d’unités sûrement plus judicieux que moi, là encore dû à mon inexpérience. J’ai notamment remarqué en fin de parties qu’il avait aligné plus d’unités que moi dans les 2 parties. Il a ainsi souvent dominé les duels et j’ai dû souvent faire appel à un appui blindé pour pouvoir tenir le coup.
iii. Dernier point et non des moindres, en début de partie, du fait de mes lacunes concernant les lignes de vue, j’ai exposé trop rapidement mes blindés, surtout côté allemand.
 
Sur la partie où j’étais côté allié (amerloque), j’ai à ma grande surprise eu au final plus de points que Madmann (521-468) alors qu’au cours de la partie, je ne misais pas grand-chose sur cette partie. En effet, en milieu de partie, je n’avais que 3 points et Madmann 7 ou 8.
Pour cette partie, ma difficulté a été que Madmann avait beaucoup de MG (groupes Aufklarung), en contrepartie de quoi il n’avait que des canons d’assaut mais pas de chars. De plus, il est arrivé bien avant moi sur l’est du village et m’a éliminé presque un groupe entier. J’ai par la suite eu beaucoup de difficulté pour avancer dans ce village car ses MG m’empêchaient d’avancer. J’ai tout de même réussi avec le soutien de plusieurs chars à rentrer dans le village et à bloquer le point est.
Côté ferme ouest, à l’extrémité de la map, j’ai plutôt bien dominé et j’ai réussi à complètement repousser les allemands. De l’autre côté de la map, pont est, par contre, ce fut plutôt le contraire, la forêt ayant bien aidé les allemands à me repousser. Avec l’aide d’une arti astucieusement programmée pour tomber sur la forêt, je réussi à éliminer un des blindés placé dans la forêt et à maintenir les allemands de l’autre côté du chemin de fer. Je réussi également tant bien que mal à repousser les attaques allemandes sur le carrefour au nord de la ville et à mettre en balance l’est du village.
Bonne surprise de jouer aussi séré sur cette partie, qui semblait totalement perdue pour moi, la quasi-totalité du village étant sous la domination des allemands. Les pertes allemandes causées par mes tanks ont probablement bien fait pencher la balance. Je n’ai eu au final qu’un seul tank de détruit contre 3 canons d’assaut et 2 flaks détruits du côté allemand.
 
Côté allemand (armée allemande), je n’ai pas su repousser les nombreuses forces britanniques : défaite mineure 656 à 400. En début de partie, j’ai fait l’erreur de trop avancer mes tanks. Cela résulta en la perte d’un flak, d’un StuG III et d’un tigre dès les premiers tours … Il ne me restait déjà plus que 3 tanks et un flak. Devant le grand nombre de chars britanniques (9 en tout dont 2 crusaders), j’ai lutté pour ne pas me faire aplatir mais l’inévitable a pris le dessus, je n’ai pas pu résister pour arracher un match nul.
Après une lutte acharnée, j’ai quasiment perdu tous mes hommes du côté ouest de la rivière. J’ai pu sauvegarder quelques points du côté est en éliminant tous les tanks de ce côté de la rivière et en plaçant mon dernier tank vivant à proximité du pont sud. Mais les nombreux britanniques ont tout de même réussi à me mener la vie dure de ce côté de la rivière et à éliminer nombre de mes hommes.
Au final, manque de prudence de ma part sur cette partie côté allemand. Mais satisfaction d’avoir réussi à résister malgré une balance qui a penchée rapidement du côté des britanniques.
 
Merci à Madmann et Henniak pour ces belles batailles.


Rapport de Madmann
 TOURNOI BIG BN (Tour 2)
 
Aout 44
Carte: Two bridges-HK
Nuit - couvert
OB grand

la carte semble donner l''avantage à l''axe en terme d''objectif et d''accès à ces derniers. Le dispositif allemand peut englober rapidement 7 des 12 objectifs que compte la carte. Des cinq restants, deux sont excentrés à chaque bord et seront sur la ligne de front. Coté allié, la tache parait donc plus ardu et il faut rapidement s''assurer des objectifs latéraux pour par la suite concentrer ses forces sur le centre en espérant que ce dernier puisse déjà dés le déploiement mettre en balance les parties nord du village de chaque coté du fleuve. 
La nuit est un paramètre à découvrir et je suppose que les forces blindés n''auront pas l''impact traditionnel, ainsi que les soutiens des armes lourdes. 


Coté Axe: 

Pour l''esthétisme , je prend la luftwaffe et son bataillon de Panzer Aufklarung, les trois compagnies. Chaque compagnie aura en soutien un trio de véhicules blindés Stug III / StuH 42 / mobelwagen 20 mm. 8 camions opelblitz assureront le transport. 
Une section viendra chatouiller l''objectif ouest, histoire de bloquer une partie de troupes ennemies à cet endroit, les deux autres sections dont une monté sur camions devra prendre le village à l''ouest du fleuve. La seconde compagnie aura la lourde tache de prendre position dans la ville et s''y maintenir en prenant le faubourg sud, l''église et le nord de la bourgade. La dernière compagnie, s''occupera de l''est avec la ferme et l''objectif excentré du pont.
Le plan parait bon et il s''effectue dans les premiers tours sans anicroche. Je suis serein jusqu''à ce que Peace me montre de quoi il est capable. Avec le couvert de la nuit, tel un géronimo des temps modernes, il envoie des troupes de ci de là, qui investissent mes positions et me font trés mal. Sans l''avantage acquis lors des premiers tours, j''aurai été laminé tant son harcélement fut efficace. Ses troupes apparaissant à quelques mètres de mes gus, sans comprendre comment cela était possible, j''ai du bataillé jusqu''au dernier tour pour garder mes objectifs.

Score final: 468 - 521  Egalité

  • 5 objectifs contre 4 à allié
  • 121 hommes valides dans chaque camps
  • 173/124 tués / blessés contre 141/83 américains
  • 3 chars  contre 1 M10

Coté allié: 

Les britanniques que je découvre à BN seront à l''honneur avec un bataillon d''infanterie embarquée et leurs camions Bedford Qls, 6 shermans dont 2 firefly. Je me sers des camions pour accéder au pont est et aux faubourgs sud de la ville rapidement. Lorsque mes troupes se déploient, elles tombent sur un mobelwagen  et sur un Stug III  qui se font éliminer. Un Tigre apparaît le long du fleuve , éliminé lui aussi par un firefly .... 
Le début est intéressant et j''ai dans mon camp 5 objectifs et mis les pieds dans deux autres, plus que je n''espérait. En face les troupes allemandes se positionnent et commencent à faire mal, deux Panthers et JagdPanther alignent mes tommies.
Au centre , mes effectifs ne résisteront pas, mais je remettrait en balance ces objectifs en traversant le fleuve, le coté ouest de la carte ayant été délaissé par mon adversaire. Là encore ce dernier aura su se servir de pénombre et me surprendra à mainte reprises derrière mes lignes.

Score final: 656  -  400
  • 6 objectifs anglais pour 2
  • 191 tommies pour 45 rescapés allemands
  • 168/124 tués/blessés pour 155/95
  • 7 chars détruits pour 4 blindés allemands
J''ai souffert tout au long de ces deux parties Confiant au tout début, je me suis vu surpassé par un adversaire qui a mieux tirer parti de la situation. OB peu rigoureux de ma part, j''ai mal géré la chaine de commandement, pas pris de mortiers, alors que c''est de mise la nuit, et pas su faire avancer mes troupes sans se faire repérer. Mes blindés allemands ont été pitoyables, refusant le combat dés lors qu''ils voyaient un blindé américain, à ne rien y comprendre. A l''inverse Peaceoflove a été un adversaire que j''ai eu le malheur de sous estimé après les premiers tours de jeu mais qui m''a bluffé tout au long de la partie ensuite ;)

"Plus de nuit monsieur Henniak", ça me perturbe grave ;)



A ce jour Peaceoflove a rencontréé Madmann 1 fois


Peaceoflove a gagné 0 partie(s) perdu 0 et fait 1 partie(s) nulle(s)


Cette rencontre fait parti du tournois Trophe Big BN


 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster