Le bar d'AF




Dtail de la partie



Jack_Byskawica Genbriec

OB : Moyen
264 1019

 

Victoire majeure de Genbriec

Avec ce résultat Genbriec ne gagne et ne perd aucun point

ET Jack_Byskawica ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Jack_Byskawica
.carte difficile  , adversaire chevronné    rien de plus  à dire  




Rapport de Genbriec
1er tour de Gustav IV joué en miroir.

Carte difficile pour l''attaquant : 4 objectifs sur une carte coupée en deux par une rivière fortement encaissée sur laquelle passent 3 ponts (2 sont des objectifs). Deux zones de déploiement pour l''assaillant , une de chaque côté de la rivière dont une qui ne permet pas le positionnement de blindés.

Nous prenons Jack_Byskawica et moi des Américains pour attaquer et des troupes de la Luftwaffe pour défendre, mais où je prends dans les deux cas des paras, Jack prend des troupes classiques.

En attaque, mes paras US (3 compagnies) sont soutenus par 1 M10, un Sherman et 1 Stuart. Je ne prends pas d''artillerie hors carte, il me faudra me contenter des mortiers de 60 des compagnies. Je vais regretter ce choix car quelques obus sur la crête "du fond" auraient été bienvenus pour adoucir les canons AC et obusiers placés là par Jack ainsi qu''un camion de flak. Le soutien de ses troupes est composé en plus de 2 autres camions flak et d''un Pz IV. Ma progression se fait de part et d''autre de la rivière, sur tout le front côté "château" et sur le bord seulement côté "tour médiévale" car trop exposé autrement. Mon arrivée dans les vignes du côté "château" est accueilli par des salves d''artillerie qui anéantiront quasiment une section complète. Après cet orage, ma progression continue et les tirs sont intenses entre les défenseurs du château et mes paras qui devront attendre les derniers 10 tours et la destruction du PzIV par les troupes venus par la route et occupant le premier pont objectif pour se faufiler sur les arrières et contester ce château, bien surpeuplé ! De l''autre côté, je perds rapidement mon M10 puis pas longtemps après le Sherman que je croyais à l''abri derrière le groupe de maisons près du bois de la tour, mais mes paras progressent néanmoins et peuvent prendre pied dans la tour dont les défenseurs échangent des tirs depuis très longtemps avec les hommes du premier pont. Mais il est bien tard dans la partie et je ne peux pas grimper tous les étages. Un nouvel objectif contesté tout comme le pont ferroviaire que j''ai pu atteindre avec tout d''abord le Stuart qui finira lui aussi ad patres puis quelques hommes bien esseulés. Au final 1 objectif pour moi et 3 contestés, 171 pertes et 3 blindés (219 hommes OK) contre 127 pertes, 1 blindé et 3 camions flak (76 hommes OK) pour une victoire tactique 320 - 145.

En défense, mes paras engagent rapidement les GIs de Jack notamment au mortier et aux MG rendant sa progression difficile. j''ai pris également un PzIV et un JPzIV pour surveiller les axes d''avancée et menacer les blindés adverses et quelques mines. Une fera son oeuvre détruisant un Sherman. Malgré mon harcèlement continu, Jack parviendra finalement au dernier tour à contester le premier pont objectif avec un gars tout seul, ces camarades n''ayant pas voulu le suivre, mais aucun des autres n''est réellement à portée lorsque sonne la fin, il a pourtant encore 227 hommes et 2 Shermans (pour 180 pertes, 3 Shermans et 1 M8 détruits) contre 91 paras et 1 JPzIV (55 pertes et 1 PzIV détruit). La victoire est majeure 699 - 119.

Merci Jack_Byskawica pour ces 2 parties bien agréables à jouer,  très âpres et "casse-tête" et à une prochaine fois.

A ce jour Jack_Byskawica a rencontréé Genbriec 2 fois


Jack_Byskawica a gagné 0 partie(s) perdu 2 et fait 0 partie(s) nulle(s)


Cette rencontre fait parti du tournois Trophe Gustav IV


 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster