Le bar d'AF

  STEELPANTHER25 : Tu t'es inscrit dans le forum en recherche de joueurs ? ... Je te contacte en MP
  Genbriec : Joyeux Nol aux AFiens !
  STEELPANTHER25 : Joyeux Nol tous
  STEELPANTHER25 : Bonne anne 2022 aux AFiens
  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accder au forum


Dtail de la partie



kooyoku Mik_In_The_Mist

OB : Moyen
96 388

 

Victoire majeure de Mik_In_The_Mist

Avec ce résultat Mik_In_The_Mist ne gagne et ne perd aucun point

ET kooyoku ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de kooyoku
.Super carte que j''aurais du exploiter mieux que ca !


Rapport de Mik_In_The_Mist
Partie  contre Kooyoku comptant pour le tournoi Gustav IV d''Henniak.
Mr K ne souhaitant pas jouer en miroir, il m''offre la possibilité de choisir mon camp.
Je choisis donc l''attaque, avec le britannique.
La carte est magnifique : une vallée avec une rivière sépare deux plateaux, et 3 ponts relient les deux rives. Le premier est près des bases de départ brit, le second au milieu de la carte est un objectif *, le troisième au fond de la carte vaut *** mais il s''étend largement sur des batiments rive gauche. Deux autres obectifs complètent la liste des points à tenir : un chateau ** situé en haut du plateau rive gauche et une tour médiévale * rive droite, sur un éperon.
Si les objectifs majeurs sont plutôt rive gauche le souci pour l''attaquant c''est que sur la zone de départ gauche (il y en a aussi une rive droite) on ne peut pas placer de véhicules.
Mon OB : je prends le régiment de reconnaissance : 2 compagnies, 5 sections de reco commandées par Daimler II ou Staghound, et composée de 6 groupes de 3 mecs chacune (un Sten, une Bren et un Lee-Enfield) et 2 sections d''assaut.
6 mortiers 81 avec leurs carriers pour plus de mun, 2 Sherman, un Sexton II, un M10.

Mon plan : avancer à gauche dans les vignes du chateau, à droite le long de la carte, seul endroit où il y a un peu de couvert.
J''ai de la chance dès le début de partie : mon M10 va détruire un PzIV planqué dans le bois en fond de carte. Je repère d''autres chars non identifiés, un derrière le chateau, un autre dans le bois en fond de carte à droite. Je lance mes reco sur les axes définis, ça avance bien jusqu''en haut des vignes où là la progression est bloquée par le PzIV bien placé derrière le chateau et l''infanterie dans les bâtiments. J''essaie de prendre à partie celle-ci avec mon Sexton basé sur la butte de la rive droite, mais je ne suis pas sur du résultat. J''ai l''impression que K m''attend maintenant derrière le chateau. Je lance une sonde ... effectivement, celle-ci se fait fusiller arrivée au pied du chateau par des tireurs dans la tour et les autres planqués de l''autre côté du chateau. Mon Sexton ne va pas arrêter de tirer à l''aveuglette sur la tour et les façades du chateau pour interdire les tirs, heureusement il est bien doté en mun. Le chateau étant sous les lignes de vue des mecs à droite (allemands comme alliés) ma progression ne pourra reprendre qu''une fois le contrôle de la rive droite plus ou moins obtenu. A droite justement, ma progression dans le bois va être bien trop prudente.
C''est que j''ai repéré de nouvelles choses : un autre véhicule (Wespe) qui va se déplacer dans le fond du bois mais passer en ldv d''un Sherman qui va en profiter pour le dégommer. Ouf 2 chars à zéro. Le dernier PzIV de la rive droite se fait shooter par mon M10 qui attendait gentiment. Mais une dizaine d''allemands bien placés vont bloquer une trentaine de mes mecs jusque dans les derniers tours. Je suis obligé d''envoyer ma réserve en camion, pour aller sur la tour. Les appuis de Kooyoku sont bien entamés à ce moment-là.
à gauche, la situation s''étant améliorée de l''autre côté j''en profite pour avancer, avec infanterie et véhicules. Le Sherman va taper l''avant dernier véhicule de K : un Grille planqué lui aussi derrière le chateau. Le PzIV survivant va se prendre des pruneaux de la part des Stag, sans le détuire, mais ça le force à reculer.
Avec tous ses véhicules, je me dis que K ne doit pas avoir beaucoup d''infanterie, et qu''il faut y aller. Ce que je fais tous azimuts dans les derniers tours.
Au final, je possède le pont *, tous les autres obj sont contestés.
j''ai 63 tués et 41 blessés (187 ok) 2 Stag HS (pzschrek) et un Sherman (pzschrek), Kooyoku 80tués, 55 blessés (17 ok) 2 Pz IV (M10) 1 Wespe et un Grille (Sherman) détruits. Victoire tactique 388 - 96.
Mon choix du régiment reco s''est révélé payant, mais c''est seulement parceque j''ai pu gagner tous mes duels de chars ET que K n''avait pas beaucoup d''Infanterie. En effet ces groupes sont très fragiles et au total il n''y a pas beaucoup de monde dedans.
Partie très intéressante et tendue jusuq''à la fin où je ne pensais au mieux l''emporter qu''avec un résultat nul.
Ma trop grande prudence me coûte une victoire plus nette. Mais celle-ci m''a été imposée par le grand sens tactique de Kooyoku, toujours dangereux avec trois gars ...
Merci à lui et à l''organisateur-créateur de la carte, Henniak.

A ce jour kooyoku a rencontréé Mik_In_The_Mist 3 fois


kooyoku a gagné 0 partie(s) perdu 3 et fait 0 partie(s) nulle(s)


Cette rencontre fait parti du tournois Trophe Gustav IV


 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster