Le bar d'AF

  STEELPANTHER25 : J'ai failli l'oublier celle l !
  STEELPANTHER25 : 8 novembre 1942 - Dbarquement des Allis en AFN


Dtail de la partie



Mik_In_The_Mist Genbriec

OB : Moyen
367 1046

 

Victoire majeure de Genbriec

Avec ce résultat Genbriec ne gagne et ne perd aucun point

ET Mik_In_The_Mist ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Mik_In_The_Mist
Bouh j''ai encore perdu !

finale du tournoi Gustav III, j''espérais bien accrocher la coupe en plaqué or...  Henniak m''avait bien aidé en mettant des condictions brumeuses à souhait, mais hélas ç''a n''a pas suffi.

en défense allemande, je prends de la Heer classique, pas de chars. j''ai un bon pacson d''infanterie du coup. Mais je sais pas, ces abrutis avaient de la merde dans les yeux, ils ont pas vu les tommies arriver alors qu''ils étaient à couvert dans le village, ils se font tirer comme des lapins et les angliches restent droits dans leurs bottes au milieu des blés sans s''en prendre une. bon le village est perdu. J''avais connement mis un bunker au mileu du carrefour, il n''aura fait que retarder l''inéluctable. Pareil sur ma gauche sur la ligne boisée en haut de la pente qui vient de la rivière, j''oublie d''enlever l''option "se cacher" mes bonshommes se font dessouder à 2m, y zont rien vu. Un gros groupe, pas une perte en face...
 Mon adversaire s''est lui payé 3 sherman et 1 M10, mais comment fait-il avec en plus des paras... et quand même une bonne louche de rifles.
Je réussi néanmoins à zapper 2 sherman, un près de la ferme, l''autre au monastère, au shreck (j''en avais pris pas mal du coup que j''avais pas de chars)

Après ces déconvenues je rapatrie tout le monde sur la ferme et le monastère, bon là ma défense est plus ferme, même si sur la fin il ne me reste pas grand chose. Je finis par être totalement expulsé de la ferme, et le monastère est contesté.  Je réussis néanmoins à zapper 2 sherman, un près de la ferme, l''autre au monastère, au shreck (j''en avais pris pas mal du coup que j''avais pas de chars)
Au final grosse défaite.

Que je ne compenserai pas en attaque. Je perd là aussi, moins nettement mais bon... J''ai pris des rifles de merde qui tournent les talons au moindre craquement de branches qu''ils déclenchent eux mêmes pour mieux se signaler. L''infanterie allemande de Genriec s''en donne à coeur joie et avec quelques mecs (mais vraiment pas beaucoup) me retarde d''une bonne dizaine de minutes. Ce qui faout tout mon plan en l''air, j''avais prévu de pas vraiment attaquer le village pour aller chercher les deux autres objectifs derrière. L''idée était bonne, il n''y avait pas beaucoup de défenseurs, mais la réalisation a été désastreuse... Mauvaise coordination, mes 2 chars peureux des schrecks. à 2 mn de la fin un sherman surprend un panzer IV qui chassait mes carriers en maraude, c''est bon il lui colle 3 pruneaux mais il est pas mort, j''ordonne à mon Staghound d''avancer, y''a plus vraiment de danger, dans la mn suivante il avance, mais ce con de sherman refile 2 pralines au PzIV, et évidemment, au moment ou mon Stag passe devant... Bahoum ! maudit je fus !
Au final Genbriec garde fermement le contrôle du village et je conteste la ferme (alors qu''il ne restait qu''un seul fanatique pour la défendre) et je conteste également le monastère, ou avec 2 mn de plus je l''expulsais ce malotru.


Rapport de Genbriec
Finale de Gustav III jouée en miroir.

Il s''agit d''une attaque alliée à l''aube et dans un brouillard dense. Une rivière à passer pour atteindre les 3 objectifs : 1 village dans le méandre de la rivière, une ferme et un monastère au fond de la carte.

Mik_In_The_Mist comme moi a choisi des Britanniques pour l''attaque. En défense il a choisi l''armée de terre allemande et moi la Luftwaffe et plus particulièrement des parachutistes.

Au final :
- Victoire majeure en attaque (624-147), j''ai pu investir le village en menant mon attaque sur l''avant et les deux côtés, la ferme et je conteste difficilement le monastère.
- Victoire tactique en défense (422-220), Mik n''a pas pu mettre un pied dans le village, mais conteste la ferme et le monastère. Ces deux derniers objectifs seraient tombés dans son escarcelle avec quelques tours supplémentaires, mais (heureusement pour moi) il a perdu du temps à la traversée de la rivière et mes troupes ont pu ralentir suffisamment sa progression. Il était pourtant équipé de nombreux bren carriers qui lui permettait théoriquement une avancée plus rapide que mes troupes toutes à pied.

Belles parties en tout cas. Merci Mik et à tout de suite sur Gustav IV ! ;-)


A ce jour Mik_In_The_Mist a rencontréé Genbriec 11 fois


Mik_In_The_Mist a gagné 1 partie(s) perdu 8 et fait 2 partie(s) nulle(s)


Cette rencontre fait parti du tournois Trophe Gustav III


 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster