Le bar d'AF




Dtail de la partie



Peaceoflove Mik_In_The_Mist

OB : Moyen
530 550

 

Match nul entre Peaceoflove et Mik_In_The_Mist

Avec ce résultat Mik_In_The_Mist ne gagne et ne perd aucun point

ET Peaceoflove ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Peaceoflove

Ma première partie sur Red Thunder. Pas déçu. Bon un peu quand même parce que j’ai perdu, surtout de si peu ...

Carte urbaine très favorable aux attaquants russes et également pas très praticable pour les tanks, le terrain étant très accidenté.

Donc partie en miroir. Grosse victoire pour les russes attaquants pour les 2 parties.

Côté défense allemande, j’ai opté pour 2 tanks et un sdkfz accompagnés d’une seule compagnie, pensant dessouder un maximum de russes avec mes blindés. J’ai commencé par défendre haut à la limite de la ville. Je réussi à détruire un tank mais me fait avoir également un tank. Je ne parviens pas à tenir la position et je suis même carrément rejeté en arrière, dès que l’offensive est lancée. La suite de la partie est une retraite rapide vers des positions bien plus éloignées pour tenter une défense ultime. Cette défense est insuffisante et je me fais rouler dessus sans pouvoir faire beaucoup de dégâts. Dommage que mes véhicules aient été si peu courageux, souvent trop apeurés. Encore une fois, j’ai eu une bien trop importante infériorité numérique. Avec des russes à ppsh, ça ne pardonne pas.

Résultat :

-       -  61-999

-        - 0 allemands OK contre 166 russes

-        - 45 allemands morts contre 26 russes

-        - 46 allemands blessés contre 19 russes

-        - 2 chars allemands détruits contre 1 russe


Côté attaque, je prends 4 tanks dont un léger et un bon paquet d’infanterie. Aucune résistance aux abords de la ville. Puis le combat commence dans la ville. Quelques-uns de mes gars sont éliminés, mon tank léger également, par une mine. Mik a opté pour des mines plutôt que pour des blindés. Je ne sacrifierai pas d’autres tanks, et je les laisse sur des positions sûres le long de la rivière. Ils parviendront tout de même à vider une bonne partie de leurs obus pour éliminer plusieurs unités allemandes. Malgré une bonne résistance de Mik, qui avait une bonne quantité d’infanterie, je parviens à éliminer sa défense jusqu’à atteindre les objectifs et à éliminer tous ses hommes.

Résultat :

-        - 102-999

-        - 0 allemands OK contre 114 russes

-        - 77 allemands morts contre 25 russes

-        - 54 allemands blessés contre 41 russes

-        - 1 char russe détruit

Encore une partie sympathique, d’autant que le nombre d’unités à mouvoir était restreinte (OB petite). Ca a son avantage lorsque l’on ne veut pas forcément prendre des heures pour chaque tour de jeu ;)

Merci pour le tournoi. Je sors dès le premier tour mais je pense que j’étais face à un adversaire admirable. Bravo à Mik.



Rapport de Mik_In_The_Mist
Partie comptant pour le premier tour du tournoi Bagration IV d''Henniak.

Une très belle carte urbaine (Fester Platz Polock), avec ambiance de mort à tous les coins de rue, cratères, fossés, cadavres d''animaux, on s''y croirait.

Nous jouons en miroir, et tant mieux car une victoire en défense me semble improbable.

Je gagne de très peu, en agrégeant les résultats car Peaceoflove et moi avons gagné sur reddition adverse, à 2 mn d''intervalle. Et c''est bien dommage pour Peaceoflove car il s''est bien mieux défendu que moi.
En effet, il s''est pris en défense 2 PzIV et un truc à 8 roues canon de 20 dont le nom m''échappe. Très bien placés en début de partie, un des panzer me shootera d''ailleurs mon unique OT34, dont j''ai à peine eu le temps de faire fonctionner le lance-flammes   :*/
Peace s''est mis en embuscade sur une défense haute, derrière une route. Très difficile à atteindre, je n''avais pas de fumi pour passer, trois véhicules qui m''attendent et moi seulemement mes 2 T34 qui me reste.
Heureusement, ce sont mes sapeurs qui vont me sauver la mise en ouvrant des brèches là où il n''y en avait pas. Prudent avec mes chars, je parviens ensuite à degommer tous les autres véhicules, le "petit Puma" et le dernier PzIV dans les ultimes tours. Peace a été très mobile et a bien su utilisé le terrain. Mais je crois qu''il n''y avait rien à faire devant les PPsH.

Moi par contre en défense j''ai tenté  de fabriquer (et réussi) un périmètre "interdit aux chars" en plaçant des hérissons et des mines AC sur une ligne grosso modo entre le Pushka Hotel et le Lieninhradsky square.
Le plan c''était ensuite de tout prendre deriière cette ligne en Infanterie allemande pour contrer l''infanterie soviet alors coupée de ses chars.
ça a magnifiquement fonctionné, car peaceoflove qui débute à CM rappelons-le, n''avait pas pris de génie, sauf que l''infanterie russe n''avait pas besoin des chars pour me rouler dessus ! Elle y est très bien parvenue toute seule  :)
Une des mines AC va détruire un T-70.

Au final :
partie 1 ou je défends, je perds 999 à 102 points
mes allemands : 0 Ok ; 77 tués, 54 blessés, 10 mia / soviet de peace : 114 ok, 25 tués, 41 blessés, 1 char détruit

partie 2 ou j''attaque, je gagne 999 à 61 points
allemands de peace : 0 ok, 45 tués, 46 blessés, 7 mia, 2 chars perdus, 1 véhicule blindé perdu / Mes soviets : 166 ok, 26 tués, 19 blessés, 1 char perdu.

Le score se joue donc à 20 blessés près.
Merci à Peaceoflove et à Henniak pour la visite de cette charmante localité, qui préfigure un peu le Stalingrad tel que je me l''imagine.

A ce jour Peaceoflove a rencontréé Mik_In_The_Mist 1 fois


Peaceoflove a gagné 0 partie(s) perdu 0 et fait 1 partie(s) nulle(s)


Cette rencontre fait parti du tournois Trophe Bagration IV


 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster