Le bar d'AF

  STEELPANTHER25 : J'ai failli l'oublier celle l !
  STEELPANTHER25 : 8 novembre 1942 - Dbarquement des Allis en AFN


Dtail de la partie



Genbriec Panzerbob

OB : Moyen
1998 295

 

Victoire totale de Genbriec

Avec ce résultat Genbriec ne gagne et ne perd aucun point

ET Panzerbob ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Genbriec
1er tour de Bagration IV joué en miroir avec Panzerbob

Attaque soviétique en ville sur une carte très piégeuse avec de nombreux bâtiments en ruine, des routes ravagées par les gravats et les trous d''obus les rendant impraticables aux passages des véhicules.

En défense, je choisis une défense assez haute, projetant même un groupe vers l''avant pour surprendre Panzerbob, mais qui ne rencontrera que du vide et se promènera ensuite sur les arrières ennemies car Panzerbob a concentré son assaut sur une portion étroite de la carte. Les multiples embuscades vont me permettre de prendre le dessus sur les 4 chars et l''infanterie d''accompagnement assaillante insuffisamment nombreuse. Panzerbob perd 3 blindés et 81 hommes (51 tués et 30 blessés) et il ne lui reste que 21 hommes et 1 T34 immobilisé  lorsqu''il décide de se rendre à 11 minutes du terme. J''ai encore alors 64 hommes pour 76 pertes (39 tués, 34 blessés et  3 manquants). Victoire totale : 999 - 173

En attaque, je privilégie le nombre à la qualité et attaque sur tout le front avec 3 blindés en soutien (2 T34/85 et 1 T34 lance-flamme) et suis surpris de ne pas rencontrer de résistance avant quasiment la moitié de la carte. La plupart des route praticable a été soit obstruée, soit minée et il est difficile de faire progresser les blindés. Mais le nombre fait le travail et je peux submerger les défenses. J''ai quasiment pris la fabrique et ai mis un pied sur le côté est du bosquet quand Panzerbob jette l''éponge. Il ne lui reste plus que 10 hommes dont un Pak40 qui aura détruit mon T34 lance-flamme. Il a subi 103 pertes (61 tués, 42 blessés). De mon côté, 103 pertes également en plus du T34 (54 tués, 49 blessés) mais il me restait 149 hommes pour finaliser l''attaque. Victoire totale : 999 -122.

Je pense que l''OB soviétique qu''avait choisi Panzerbob a fait pencher le sort de cette bataille en ma faveur, son front d''attaque était trop étroit par manque de monde.

Merci Panzerbob pour cette première sur les nouveaux CM, alors que nous étions des adversaires réguliers sur les scénarios des CMx1.


Rapport de Panzerbob
.Parties rondement menes par notre ami Gembriec.
Victoires sans appels sur les deux tableaux.
j''ai des progrs faire sur le choix de mes ob et on ne le repettera jamais assez : les tanks en villes, c''est pas bon !


A ce jour Genbriec a rencontréé Panzerbob 11 fois


Genbriec a gagné 5 partie(s) perdu 4 et fait 2 partie(s) nulle(s)


Cette rencontre fait parti du tournois Trophe Bagration IV


 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster