Le bar d'AF

  STEELPANTHER25 : J'ai failli l'oublier celle l !
  STEELPANTHER25 : 8 novembre 1942 - Dbarquement des Allis en AFN


Dtail de la partie



Genbriec Mik_In_The_Mist

OB : Moyen
968 806

 

Match nul entre Genbriec et Mik_In_The_Mist

Avec ce résultat Genbriec ne gagne et ne perd aucun point

ET Mik_In_The_Mist ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Genbriec
Deuxième tour de Gustav IV :

Les défenses ont pris le dessus sur les attaques :
- 638 - 382 pour les paras britanniques de Mik,
- 586 - 168 pour mes GIs américains.

La différence se fait sur la prise du Monte Daccordo par mes Allemands. Prise qui s''est faire non sans mal et dans la durée : j''ai pénétré dans la bâtiment vers le 10ème tour et ne suis venu à bout des derniers défenseurs qu''au dernier tour.

Les autres objectifs se sont avérés vraiment trop loin.

J''ai hâte de voir ce qu''a donné l''autre partie disputée pour voir si nous avons été mauvais en attaque Mik et moi ou si c''est vraiment une carte difficile.

En tout cas, nous avons lutté jusqu''au bout sur cette très jolie et complexe carte, merci Henniak.

Et merci Mik et à bientôt pour la suite de nos confrontations à l''est, cette fois-ci.


Rapport de Mik_In_The_Mist

Parties en miroir contre Genbriec, pour le deuxième tour du tournoi Gustav IV d''Henniak.


 

Super carte, l''allemand en attaque doit aller chercher trois Objectifs situés derrière une petite rivière impassable aux véhicules sauf en deux endroits rapprochés. Un des objectifs, le plus proche de la ligne de départ allemande est un imposant édifice constitué de six gros bâtiments collés les uns aux autres, à 4 étages et de deux tours (à 5 étages je crois), édifice lui même situé sur une colline tout à fait respectable. Les autres obj sont des fermes plus traditionnelles constituées de petits bâtiments et en terrain plat, plus en fond de carte. La position des objectifs impose de prendre la colline, qui dispose de vues importantes sur toute la carte, sauf sur le lit de la rivière qui est protégé des vues par des arbres sur tout son long.

Mon attaque :

Je prends 2 compagnies, un PzIV, un Tigre, et un Sturmpanzer IV. + 2 mortiers de 120.

Je mets une compagnie à droite, une à gauche, la rivière formera la délimitation entre les deux groupes

Grave lacune dans mon analyse, j''arrive sur les bords de la rivière, sur mon côté droit, pour m''apercevoir que les véhicules ne peuvent la traverser... J''ai positionné mon Tigre à cet endroit, à part tirer sur la grosse bâtisse, il ne va servir à rien, je le rebascule sur le côté gauche avec le P4 et le Sturm dans les 10 premières minutes. Ma compagnie de droite va se faire anéantir au pied de la colline, par l''artillerie de Genbriec au milieu de la partie. Dès lors j''essaie de garder les survivants malgré un Stuart charognard qui va tenter de finir les restes. Heureusement j''avais gardé des Schrecks en arrière et ils se le feront. Mais point embetant, il a tiré sur un mortier de 81 en fond de carte qui garde deux servants mais ceux-ci refuseront de tirer dorénavant, et avec 62 obus en stock c''est dommage je trouve, ça n''aurait pas changé grand chose contre les bâtiments, et je n''ai pas compris ce qui s''est passé.

À gauche l''avancée sur une kill zone de la mort se fait laborieusement, Genbriec a caché quelques gars à contre pente, c''est une horreur. De plus il a palcé un Sherman sur son coté de la colline et il prend son quota ... je n''ai que le Pz IV a lui opposer, et je n''ai pas confiance du coup comme j''ai rebalancé mon Tigre j''attends son arrivée pour sécuriser. Ça va marcher d''ailleurs, avec un retard de 10 mn environ sur le timing prévu... Grrr pourquoi j''ai pas bien regardé cette carte ? M''enfin les gars passent, mais ils arriveront à la rivière (la deuxième) et auront à peine le temps de passer avant que le coucou ne sonne la fin de la partie.

Au final, je conteste, juste juste, la grosse bâtisse et suis loin des deux autres obj.


 

En défense :

Je prends du para, une compagnie, et 2 M10.

Une section sera placée dans le chateau, les deux autres disséminées sur les venues et les obj.

L''avancée sera très difficile également pour mon adversaire, mais à la fin il parviendra à m''expulser totalement du chateau, au dernier tour, félicitations, car les pertes ont été très lourdes. Des dizaines de cadavre jonchent les batiments, la bataille a été féroce. J''ai quand même pu garder des appuis sur la colline et ceux-ci m''ont sauvé d''une défaite plus lourde. Mes 2 M10 ont détruits un Pz IV, un Pz III canon de 75 court, une Wespe. Un dernier Pz IV se fera détruire au PIAT dans les derniers tours après avoir contourné le bois du confluent.


 

Au total :

Mon attaque : 168 points pour moi (zéro objectif), 586 pour le défenseur (deux objectifs)

Allemand : 115 hommes OK, 144 pertes (KIA et WIA), un camion perdu, mes trois chars sont OK

US : 97 hommes OK, 107 pertes, 5 MIA, 1 Stuart détruit.

Ma défense : 638 points pour moi (deux objectifs), 382 pour l''attaquant (un objectif)

Brit : 109 hommes OK, 121 pertes, 1 M10 détruit (Pz IV)

Allemand : 133 hommes OK, 236 pertes, 3 MIA, 2 Pz IV détruits, 1 PzIII 75 détruit, une Wespe


A ce jour Genbriec a rencontréé Mik_In_The_Mist 11 fois


Genbriec a gagné 8 partie(s) perdu 1 et fait 2 partie(s) nulle(s)


Cette rencontre fait parti du tournois Trophe Gustav IV


 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster