Défense de mes Pzgrenadier Luftwaffe contre les paras anglais de SP25 , sur cette map
Celle du 1er tour du trophée Gustav III
Je prend une compagnie , 3 pelotons , le peloton de mg et les 4 mortiers de 81.
J'y ajoute un marder... je n'aime pas prendre des chars en défense , surtout en ville , mais on joue en 43 et je n'ai donc ni schreck et même pas de faust !
Je prend également quelques mines AT et des chevaux de frises pour bloquer les accès a l'église San PapaShcultzo. (toujours parce que je n'ai rien pour empêcher les chars d'y aller)
Ah , j'ai aussi des TRP pour les mortiers , placé au centre dans le champ de ruine découvert.
Alors facile , un peloton a gauche , un peloton au centre et un a droite.
La partie débute , mes MG dans les clochers tirent dans le tas , avant de se faire souffler par les sherman.
SP25 attaque sur tout le front.
A gauche ca se passe super bien , voire trop bien... Et a terme quand je veux me replier sur les objectifs , je réalise que je suis encerclé... Bravo Henniak... Plus moyens de bouger , ils resteront la tout en avant du front bien loin des points a défendre.
Au centre , pas grand chose. Les lignes de vues sont généreuses et je dois reculer régulièrement pour échapper aux shermans , bien aidé par le barrage de 81 devant mes positions.
Au final le centre se repliera en bon ordre jusqu'à l'église San Papaschultzo pour la défense finale , car a droite...
A droite , je tiens bien aussi , renforcé il faut le dire par des gars du centre , car c'est la que ca chauffe le plus. Les sherman sont actifs et a plusieurs reprises je me fait souffler bêtement des demis groupes frais d'un obus par une ligne de vue que je n'avais pas identifiée. Finalement je décide de me replier , mais comme souvent , je me replie un tour trop tard...
SP25 est parvenu sans que je le voie a occuper une baraque qui prend en enfilade mon axe de retraite. Le groupe qui couvrait cette baraque depuis l'arrière avait du reculer a cause d'un sherman qui s'était mis dans son axe. Bref je me fait fusiller en reculant , et a partir de la c'est la fuite éperdue , avec les shermans devenus berzerk qui me poursuivent l'épée dans les reins.
Pratiquement tout le peloton va progressivement y passer (ainsi que les renforts venus du centre) , dans cette retraite sanglante jusqu'à l'église.
D'ailleurs je déroute tellement vite que mon marder restera coincé dans un pâté de maison et sera proprement explosé par la biffe. J'aurais du le garder pour la toute fin de partie :(
Heureusement alors que dans les dernières minutes SP25 est parvenu a menacer l'église , mon centre l'attends fermement , soutenu des QG du peloton d'armes lourdes et du chef de Bataillon en personne.
Les shermans ont évité les mines , par contre je suis très content des chevaux de frises qui auraient empêché SP25 de faire pénétrer ses sherman directement de front sur l'église (mais en a t il eu l'intention ?)
Voila :)