Le bar d'AF




Dtail de la partie



jag65 Redwood

OB : Grand
327 902

 

Victoire majeure de Redwood

Avec ce résultat Redwood ne gagne et ne perd aucun point

ET jag65 ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de jag65
.


Rapport de Redwood
C''était il y a un petit moment donc difficile de me rappeler mais en gros :

Nous avons joué en miroir sur la demande de Jag65.

- Côté allemand j''ai pris 2 cie de panzergrenadier soutenu par deux panther et un petit véhicule de reco. Un sdkfz et un camion par compagnie pour amener rapidement du monde en avant. Ainsi que deux sections de je ne sais même plus quel corps accompagné d''un pak. 1 OA très expérimenté, 5 TRP et tous les 81mm régimentaire sur carte. De mémoire toutes les mg des cie de panzergrenadier présent aussi.

Le plan est simple, à droite je met le pak en fond de carte et je disperse mes deux sections ça et là pour titiller un peu jag65 mais c''est juste histoire d''opposer un peu de résistance et pourquoi pas de contester l''objectif de droite si jamais il reste des survivants.

À gauche par contre je mets le paquet, une cie tout à gauche qui devra essayer de percer rapidement pour ensuite se rabattre sur la droite, au centre gauche la deuxième cie qui doit prendre position sur l''objectif et fixer l''ennemi le temps que l''autre cie les flanque. L''idée est d''avoir le contrôle totale de l''objectif, ça ferait donc un objectif chacun et je mise sur le fait qu''avec mes 2 panther je risque de lui détruire du blindé et que je gagnerai donc plus de points de combat.

Le résultat est globalement là. La perte d''un panther rapidement et de manière très bête m''empêche d''aller suffisament rapidement pour essayer d''aller ensuite chercher à contester l''objectif mais les pertes que je lui inflige sont supérieures aux miennes et mon objectif est sous contrôle. À droite je me fait pietiner rapidement mais mon pak réussi à se faire un firefly qui s''était approché à 30 mètres de lui !
Je dois d''ailleurs mon salut à l''exposition assez forte des blindés de jag que j''ai pu me farcir assez rapidement, laissant ensuite mon infanterie se charger de la sienne.

Résultat : 399 à 217

- Côté allié je prends du para britannique, avec des objectifs en zone urbaine, je ne me suis même pas poser la question ! :)
Le plan est sensiblement similaire (petit manque d''imagination, désolé...) à cela prêt que je mets une cie entière à droite pour deux à gauche et que je prend un peu plus de véhicules avec de chaque côté : un Firefly en cas de gros matou, un sherman pour le tout-venant et un crusader anti-aérien pour l''infanterie. Je garder évidemment tous les piat, les mortiers de 3 pouces sur carte avec un OA très expérimenté et 5 TRP également pour du barrage rapide dans les points clés.

La partie se déroule donc assez bien, en face une bonne variété de blindés qui là encore s''expose assez rapidement et se font dézinguer par différents moyens mais pas mal par des piat de mémoire (à moins de 160mètres donc). Là encore, une fois privé de ses blindés, je peux sortir un peu plus serinement avec les miens et avancer assez sereinement. À gauche mes deux cie font des merveilles et balaye la défense. à droite ma cie en bave, subit des pertes mais tient bon ! Ce coup-ci, je parviens dans les dernières minutes à rameuter du monde de l''objectif de gauche pour aller prêter mains forte sur l''autre objectif et ainsi faire plier le centre.

Score final : 503-110

Deux très bonnes parties où pour une fois (ça n''arrive pas souvent) mes plans de départ se sont à peu près réaliser comme prévu.

Merci à Jag65 qui est un adversaire très régulier et très cordial !

A ce jour jag65 a rencontréé Redwood 1 fois


jag65 a gagné 0 partie(s) perdu 1 et fait 0 partie(s) nulle(s)


Cette rencontre fait parti du tournois Trophe Big Market Garden


 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster