Le bar d'AF

  STEELPANTHER25 : Tu t'es inscrit dans le forum en recherche de joueurs ? ... Je te contacte en MP
  Genbriec : Joyeux Nol aux AFiens !
  STEELPANTHER25 : Joyeux Nol tous
  STEELPANTHER25 : Bonne anne 2022 aux AFiens
  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accder au forum


Dtail de la partie



Mik_In_The_Mist jag65

OB : Moyen
587 319

 

Victoire tactique de Mik_In_The_Mist

Avec ce résultat Mik_In_The_Mist ne gagne et ne perd aucun point

ET jag65 ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Mik_In_The_Mist
Parties miroir pour le premier tour du tournoi FI-V

Belle carte présentant un village, trois très grandes zones objectif, une côté allié, (le S) une au milieu (centre), une côté axe (le N)

En Allié, je prends au vu de la carte très urbaine et boisée sur un côté du para britannique supporté par 2 sherman. Au petit jeu du rush de début, jag65 me bat largement, pourtant j''ai essayé de courir vite mais bon au résultat c''est sans appel, l''Axe occupe sa zone bien sur, mais aussi 90% de la zone centre. Je parviens juste à m''accrocher in extremis. Mais Jag a mis ses deux chars en pointe, dans le village, et une fois détruits les panzergrenadiers ne peuvent tenir face aux stens anglais. Le dernier tiers de la partie est une conquête en courant, il n''y a plus de résistance. Chaque groupe qui recule d''une maison se fait faucher dans la rue derrière. FInalement, je gagne le controle du Sud, du Centre, le Nord est contesté.
Résultat : victoire totale alliée
GB : 854 pts, 215 ok, 46 kia, 29 wia
Axe : 114 pts, 6 ok, 210 kia, 119 wia, 10 mia, 1 Stug (piat) et 1 PzIV (sherman) détruits.

Avec l''axe, c''est l''inverse. Je prends du bon vieux panzegrenadier supportés par 3 Pz IV. Au début de la partie j''occupe à peu près 25% de l''objectif Centre quand le contact se fait avec les Rangers américains de Jag. Ceux-ci vont me sortir par la peau du cul. Je tente de me réfugier dans la zone Nord, mais en fin de partie elle est quasiment occupée à 100 % seul mon chef de bataillon parvient à la contester. De plus j''avais laissé une MG planquée dans un grenier du Centre, elle restera non repérée jusqu''à la fin, pendant au moins 10 tours,  me permettant de contester le centre également. Désolé jag pour ce petit coup de p***   :-(
Par contre j''ai beaucoup moins de pertes, j''avais envoyé sur les flancs deux forces convergentes (ce qui fait d''ailleurs qu''au centre j''étais assez faible) : dans le bois 2 sections qui vont écrser une force US et se faire stopper ensuite. voyant que je ne peux plus rien en faire je décide de ne plus rien tenter avec eux, tous démoralisés. Idem à ma gauche côté petite ravine , je progresse bien jusqu''à ce qu''un tir très bien réglé d''artoche me massacre. Je tente là aussi de me réfugier vers la zone Sud, mais parvient juste à faire passer 4 ou 5 types. Notez qu''un Sherman US obtient 63 kill sur mes pauvres troupes.
Résultat : victoire mineure alliée
US : 523 pts, 110 ok, 104 kia, 52 wia; 1 mia, 1 Sherman (Pz IV) et 1 Priest (PzIV)
Axe : 320 pts, 99 ok, 124 kia, 81 wia, 15 mia, 2 Pz IV détruits (Sherman *2)

Merci Jag et Henniak, à bientôt j'espère.



Rapport de jag65
.

A ce jour Mik_In_The_Mist a rencontréé jag65 7 fois


Mik_In_The_Mist a gagné 3 partie(s) perdu 0 et fait 4 partie(s) nulle(s)


Cette rencontre fait parti du tournois Trophe Medium FI-V


 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster