Le bar d'AF

  STEELPANTHER25 : Tu t'es inscrit dans le forum en recherche de joueurs ? ... Je te contacte en MP
  Genbriec : Joyeux Nol aux AFiens !
  STEELPANTHER25 : Joyeux Nol tous
  STEELPANTHER25 : Bonne anne 2022 aux AFiens
  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accder au forum


Dtail de la partie



Mik_In_The_Mist jimbo

OB : Moyen
699 127

 

Victoire totale de Mik_In_The_Mist

Avec ce résultat Mik_In_The_Mist ne gagne et ne perd aucun point

ET jimbo ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Mik_In_The_Mist
Petite finale du tournoi Gustav IV sur Italy, joué en miroir contre Jimbo.

Belle carte présentant un beau challenge pour l''attaquant : terrain enneigé, présentant une plaine, un village objectif *** en hauteur à gauche, quasi inaccessible sauf par une petite route, une tour médiévale objectif * surplombant largement la plaine, et tout en haut en fond de carte une crête objectif ***, accessible après avoir traversé une grand plateau, une fois la belle pente franchie.
Il neige, mauvaise visibilité.

Pour ma défense, je choisis des troupes d''élite, des FJ non modifiés, quasi tous cracks. Pas de véhicule, et des mortiers 81 mm de para, mieux dotés que les 81 de la Heer. Quelques trous d''hommes pour améliorer la protection des troupes les plus exposées ou placées sur des points de passage obligés.
Au vu de la carte je ne m''attendais pas du tout à ce que Jimbo joue du blindé, et c''est pourtant pas moins de 7 blindés qu''il aligne. 4 resteront immobilisés dans la neige avant d''atteindre le village, mais feront des pertes quand même, les 3 autres s''approcheront mais ne pourront pénétrer le village, un sherman détruit à la grenade à fusil, un Stuart évacué gràace à la même arme, c''est là que des troupes crck +1 ou +2 font la différence, des reg auraient raté leur coup, et auraient du reculer. Le dernier sherman est immobilisé par des tirs de mortier à l''entrée du village lui aussi. La tour médiévale a été atteinte par les para anglais de Jimbo mais séchement repoussés. La crête est restée hors d''atteinte par manque d''infanterie.
resultat , victoire totale pour moi,
852 / 144 points,
135 / 65  ok
71 / 100 KIA
37 / 75 WIA
1 / 0 char perdu

En attaque, je prends des US pour changer, mi para, mi rifle. Avec un Sherman pour servir d''artillerie mobile, sans compter vraiment sur lui. Bien vu, il fera 300 m avant de s''immbiliser lui aussi dans la neige. faut dire que bêtement je l''ai pris en bleu, en comptant qu''il n''y aurait pas de chars ennemis, et que pour tirer sur des maisons ça suffirait, mais j''ai oublié que la qualité jouait sur la probabilité de s''embourber. reste qu''il détruira tout de même un Pz IV qui a montré son nez hors du village !
L''avance sera laborieuse, mais au final j''occupe le village et conteste juste juste la crête. Personne n''occupe la tour médiévale qui apparemment n''intéressait personne.
Résultat, victoire tactique des américains contre les FJ de Jimbo
546 / 109 points
208 / 23 ok
69 / 66 KIA
55 / 37 WIA
0 / 4 MIA
0 / 1 char perdu

Merci Jimbo et Henniak, à moi la coupe de bronze !


Rapport de jimbo
.

A ce jour Mik_In_The_Mist a rencontréé jimbo 2 fois


Mik_In_The_Mist a gagné 2 partie(s) perdu 0 et fait 0 partie(s) nulle(s)


Cette rencontre fait parti du tournois Trophe Gustav IV


 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster