Le bar d'AF

  STEELPANTHER25 : Tu t'es inscrit dans le forum en recherche de joueurs ? ... Je te contacte en MP
  Genbriec : Joyeux Nol aux AFiens !
  STEELPANTHER25 : Joyeux Nol tous
  STEELPANTHER25 : Bonne anne 2022 aux AFiens
  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accder au forum


Dtail de la partie



Madmann Mik_In_The_Mist

OB : Moyen
1998 268

 

Victoire totale de Madmann

Avec ce résultat Madmann ne gagne et ne perd aucun point

ET Mik_In_The_Mist ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Madmann
                                Petite finale Tournoi Bagration IV

Carte: HK-Tete de pont de l''Aedtz
OB moyen - Juin 44 -  durée 45 mm
Les russes attaquent.

En attaque, mon traditionnel couple SU76 / PPsH fera merveille: 3 Cies d''un bataillon de mitraillettes, avec 2x3 mortiers en soutien, 6 SU 76, un IS2 pour les matous, 1 section du génie en cas de déminage.
Mik décide de défendre bas avec MG 42 et mortiers ... Dés qu''il est detecté, c''est l''avalanche d''obus de 76 mm , puis de 81 mm, et enfin nettoyage au 9 mm.
La partie est rapidement bouclée ... J''ai pas joué dans la finesse. Reddition 10 minutes avant la fin.

Score final : 999 - 54
  • 289 russes font prisonnier les 2 derniers rescapés
  • 38 / 51 tués / blessés pour 152 / 94 chez l''allemand.

En défense, je prend une Cie de Begleitgrenadiers en vétérans motivés ... une section de Pzgrenadiers avec 3 schreks, 2 canons PaK 40, 2 Mg 42 qui seront installés dans deux casemates bétons et enfin un Puma ... pour le fun . 
Je décide de défendre trés haut pour faucher les premières troupes russes avec les MP40 et ainsi retarder l''avancée rouge que je sais inexorable. Le deal sera pleinement rempli. Les demi groupes disséminé sur la carte amocheront Mik au point qu''il n''arrive au milieu de la carte qu''au bout de 30 minutes. Il perd un T34 sous le coup d''une grenade à fusil ( si si ... ça peut arriver !!!!! ;) ).  La compagnie est certes décimée mais l''élan est rompu et mon adversaire jette l''éponge aprés la perte de son IS2  qui s''était trop rapprocher des schrecks...
Les canons n''auront rien fait et le Puma aura servi d''appât pour faire sortir l''IS 2 des bois. 

Score final: 999 - 214
  • 73 allemands restants pour 316 russes
  • 106 /47 tués / blessés pour 82 / 69
  • 2 chars russes détruits
Un grand merci à Henniak pour cet interessant tournoi.




Rapport de Mik_In_The_Mist
Ah ben une sacrée branlée qu''il m''a mis le Madmann ! J''ai plein d''excuses.  D''abord la première c''est que Madmann est très fort. Et puis c''est le troisième tour, c''est le tour des perdants, voilà j''étais pas motivé. Et puis j''avais trop de parties en cours, donc j''étais pas motivé. Enfin avec toute cette motivation j''ai lancé la partie à l''arrache, et à partir de  là c''est foutu (mais je ne le sais pas encore).
La carte :

une attaque russe, le camp allemand est dos à un fleuve, un village (objectif 2*) le borde sur le côté gauche (vu du camp russe). Pour parvenir jusque là, l''attaquant devra passer une crête, boisée en son centre, plus ouverte sur les deux bords. Après cette crête, il faut redescendre au pied d''une butte. Celle -ci constitue un large objectif 1*. A gauche de la butte une autre butte séparée de la première par une mini vallée, à droite, une toute petite crête permet ensuite de redescendre vers un carrefour (objectif 1*). Enfin l''accès au village est conditionné par le passage de deux nouvelles collinnes l''entourant sur sa gauche et son avant.
Malgré toutes ces hauteurs les lignes de vue sont courtes, car la carte est assez boisée.

En attaque : Je prends du archi classique, 2 comp de fusiliers, même pas de la garde  et je fais l''erreur de les prendre "stock" sans modifier leur qualité, + 2 T34 et 1 IS-2 au cas où.

Mon avance sera vite ralentie, Madmann ayant décidé de défendre très haut. M''enfin après une progression prudente j''arrive à passer le premier obstacle en son centre. La progression sera plus difficile encore sur les côtés, car Madmann a eu l''excellente idée de poster des bunkers (béton) aux deux extrémités de sa butte objectif, et disposant de vues sur les extrémités de la première crête. Je n''ose pas trop avancer mes chars pour tenter de les réduire au silence car je ne sais pas s''il reste des allemands et pendant que j''avance mon infanterie pour m''assurer de l''absence de germains celle-ci se fait dégommer par les bunkers.
Excédé par la situation, j''avance les chars. Comme il fallait s''y attendre, les chars n''arrivent pas à détruire les bunkers (quand ils les voient ...) Même l''IS-2 (122 mm !) est impuissant.
Enfin, un T-34 dans la descente vers la butte aura un coup de pot et en détruira un, celui de gauche. Je m''aperçois cependant qu''un Pak garde le bunker de droite. Il sera détruit par un unique coup de mortier de 50 très chanceux. Je me doute qu''il y en a un aussi à gauche mais ne parvient pas à le repérer. Comme j''ai réussi à passer au centre, je m''y engouffre. Je parviens dans un bois peu dense, au bord d''une dépression et .... je n''irai pas plus loin. En effet Madmann a placé de l''infanterie planquée dans les hautes herbes, appuyée par de l''infanterie sur la butte à quelques dizaines de mètres. Après plusieurs tentatives pour forcer le passage (en mode prudent, merde ça passe pas, mode vague humaine, je vais le submerger ce con, aïe aïe, que de pertes, que de pertes) j''amène même un T34 au contact mais il ne voit rien  bien sûr et se fait descendre par une grenade à fusil. Le type arrive en courant, sous le feu de mes ppsh, pose un genou à terre vise un demi-seconde, tire, touche, le char explose direct. Une seconde plus tard le type se fait descendre...  et j''avais deja le moral dans les chaussettes. Dégoûté pour degoûté, je tente le tout pour le tout, en effet, Madmann a lancé un PSW canon de 50 en soutien de la défense de la butte, je lance l''IS-2 dans une charge folle pour le choper. Je le contourne par la gauche, il fuit vers le centre où il va se faire chopper par mon dernier T34, complètement à droite lui. (ben oui ça fait une demi-heure qu''il essaie de planter le bunker, alors on s''est dit qu''il sera plus utile ailleurs)
Bon évidemment, mon IS-2 se fait chopper au schreck par des allumés qui lui courent derrière pendant que mon infanterie admire le spectacle, ou regarde le bout de ses pieds, je ne sais pas. Et le dernier T34 ne parvient pas à voir le Puma... A ce moment là je jette l''éponge, il reste moins de 15 mn à jouer j''ai pas un objectif, tout le monde est démoralisé.
Après visionnage du dernier fichier, je m''aperçois que Mad a eu pas mal de pertes et qu''avec un peu de persévérance j''aurai pu rendre la défaite moins amère, mais bon j''étais touché au moral. Je m''aperçois également que Madmann a fait une petite trouvaille tout à fait intéressante, dont je tairai la teneur exacte eu égard à son importance.

En défense :  J''ai fait tout l''inverse de madmann, placé sur les hauteurs, j''ai pris tout en infanterie et mortiers. Ceux-ci aidés des mitrailleuses, doivent stopper les hordes barbares. On s''ccupera des blindés avec les moults panzerschrecks (1 par section, soit 6 ou 7 au total)
En plus je défends assez bas. Malheureusement pour moi, mon adversaire va débouler avec pas moins de 9 SU-76. J''apprendrai à la fin du combat qu''il y avait 1 IS-2, au cas où. ..
Docn je me fais massacrer à distance, j''ai la désagréable impression que mes troupes font des grands gestes pour se signaler tellement je suis visible de partout.
Je me rends quand toute la carte a été conquise, 15 mn avant le gong.

Bref une partie tout à fait déséquilibrée, que je ne conseille à personne !!! Fuyez Madmann, en plus il répond à ses fichiers à la vitesse de l''éclair :-) Je ne dis pas merci non plus à Henniak, l''organisateur de l''ombre de tels massacres, celui qui tire les ficelles de nos humiliations, à nous les perdants !  La colère gronde, le jour viendra où j''aurai ma coupe en or ! Et ce jour là ...



A ce jour Madmann a rencontréé Mik_In_The_Mist 1 fois


Madmann a gagné 1 partie(s) perdu 0 et fait 0 partie(s) nulle(s)


Cette rencontre fait parti du tournois Trophe Bagration IV


 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster