Le bar d'AF




Dtail de la partie



Madmann jag65

OB : Moyen
1489 854

 

Victoire mineure de Madmann

Avec ce résultat Madmann ne gagne et ne perd aucun point

ET jag65 ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Madmann
                                                  Premier tour du tournoi Med Red VI : Partie jouée en miroir

Carte: FGM Map2 A gift for Guderian HK
Juin 44 - Aube, brouillard
OB moyen - 30 minutes



J''étais très septique quand à la carte et ma capacité à la jouer coté axe. Carte vallonnée, boisée, avec pas moins de 7 objectifs à conquérir, tant de paramètres qui favorise le russe et ses T34.
Le broullard sera l''inconnu à découvrir.

Coté russe:

Je choisi donc 6 T34/85 avec sa compagnie d''escorte mitraillette et deux compagnies d''infanterie 43 pour les mortiers de 50 mm. Je garde aussi 2 BA 64 en éclaireur. Et effectivement, comme prévu, les russes se déploient facilement trés loin dans la carte grace à l''agilité des blindés.Dés le deuxiéme tour les objectifs principaux sont atteints et je commence à faucher les troupes de Jag dans leurs déploiement. 
Mais cela en restera là, au fur et à mesure des contacts, je perds des hommes. Deux Panthers sont détectés, je perds un à un mes blindés. Malgré de multiples pénétrations de flanc, les matous allemands restent stoiques, imperturbables jusqu''à élimination de 80 % de mon potentiel .... Et enfin mon dernier char réussit à en élminer un. Alleluia ....
Pendant ce temps ma biffe, essaye de tenir les maigres acquis du début avec grand mal


score final: Egalité 601 - 569
  • 77 rescapés russes pour 83 allemands
  • 104/59/2 KIA/WIA/MIA  108/57/7
  • 5 T34 HS pour 1 Panther
  • 4 objectifs rouges pour 2 à l''axe
Coté axe:

Une compagnie de Begleitgrenadiers vétéran sera le fer de lance de mes trois axes d''attaque : Eglise, village et le haut de la colline centrale qui est un endroit stratégique pour déployer ensuite ses forces. je garde les opelblitz pour transporter les troupes vers ce dernier objectif. 2 compagnies de sicher régulières seront là pour garantir un déploiement sur toute la carte et éviter de se faire déborder dans le brouillard, 4 Mg42 et 4 mortiers de 50 mm... et enfin 3 Panthers flambant neuf, tout rutilant et laminateur à souhait ( 76 ,45 et 23 victimes pour chaque ).
Les contacts sont violents mais les vétérans tiennent bien le coup; Grace au mortiers de 50 mm, je reussis à mettre en déroute les russes sur le haut de la colline. Au village, mes hommes fauchent Jag encore une fois dans son déploiement, mais lorsque ma section s''élance sur l''objectif, les PPsH russes crépitent des maisons et fauchent mes hommes. Je ne pourrais me saisir de cet objectif que grace à l''appui d''un Panther. 
de même sur l''église, les coups de 75 mm affaibliront la défense russe et mes begleit pourront y prendre pied aprés de nombreuses pertes.
Comme sur l''autre partie , les T34 seront aveugles et rapidement éliminés, faisant peu de victimes.Mes chars peuvent alors se promener et éradiquer la menace rouge .

Score final: Victoire majeure 888 - 285
  • 129 allemands contre 30 rescapés russes
  • 106/82 pour 227/94/16
  • 2 T34 détruits
  • 6 objectifs allemands pour un en balance
Le constat que nous en avons déduit Jag et moi .... Les russes n''aiment pas le brouillard. 
Merci Jag !! c''est toujours un véritable plaisir de jouer contre toi ;)



Rapport de jag65
.

A ce jour Madmann a rencontréé jag65 6 fois


Madmann a gagné 5 partie(s) perdu 1 et fait 0 partie(s) nulle(s)


Cette rencontre fait parti du tournois Trophe Medium RT-VI


 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster