Le bar d'AF

  STEELPANTHER25 : Coucou ! ? ... j'appelle la barre, l'Admin Scnarios ;)


Dtail de la partie



Peaceoflove zinzin

OB : Grand
378 1676

 

Victoire majeure de zinzin

Avec ce résultat zinzin ne gagne et ne perd aucun point

ET Peaceoflove ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Peaceoflove
Carte HK Mimusa – 1° tour du tournoi Gustav V 
Carte avec plusieurs bois et champs avec 3 points dont les 2 derniers dans la ville Mimusa et dans un monastère
Attaque alliée jouée en miroir
Défaite pour moi dans les 2 matchs.
Belle maîtrise de Zinzin. Mauvais choix pour ma part. J’ai privilégié la qualité de mes véhicules alors que Zinzin plutôt la quantité et sur ses mortiers.

1° match : moi en US et Zinzin avec l’armée allemande
Bilan : 325 à 677
356 ricains OK contre 98 allemands
153 ricains tués contre 141 allemands
120 ricains blessés contre 65 allemands
1 ricain manquant contre 2 allemands
5 chars perdus contre 2 allemands
0 véhicule blindé perdu contre 7 allemands

J’aligne une dizaine de M10 et Sherman et 3 compagnies avec pas mal de mortiers. Je débute par un bombardement sur le bois du centre de la carte. Cela me permet de positionner dans le bois. Je suis stoppé dans ce bois par les mortiers allemands qui pleuvent dès que j’avance ne serait-ce qu’un soldat. Et un panzer 4 et plusieurs halftracks à canon de 75 me font face. Je perds beaucoup de temps pour trouver la bonne position de mes tanks pour éliminer ces halftracks, en partie car je ne comprends pas encore bien les lignes de vue des tanks. C’est là ma plus grosse erreur je pense. Car une fois que je réussi à éliminer une partie de ces halftracks, je réussi à avancer rapidement sur les points. Mais le terrain humide, le vent fort, mon manque de véhicules de transport et le harcèlement des mortiers allemands m’empêchent d’arriver avec suffisamment de temps pour aborder l’assaut des 2 points urbains avec calme et tactique. J’échoue ainsi à la porte de ces points avec une perte massive d’hommes.

2° match : Zinzin en US et moi avec l’armée allemande
Bilan : 999 à 73

465 ricains OK contre 0 allemand
68 ricains tués contre 171 allemands
85 ricains blessés contre 114 allemands
0 ricain manquant contre 25 allemands
2 chars perdus contre 5 allemands
2 véhicules blindés perdus contre 0 allemand
3 autres véhicules perdus contre 0 allemand

J’aligne ici encore des véhicules de qualité dont 2 tigres. Malheureusement, l’un des tigres se fait avoir dès les premières minutes (une situation où je ne comprends pas les lignes de vue). Mes quelques mortiers tentent de freiner les assaillants mais dès leurs premiers tirs, ils sont la cible de mortiers ennemis et je les perds rapidement sans qu’ils aient eu l’efficacité souhaitée. Mes défenseurs se font la plupart du temps dessouder sans avoir pu faire de pertes ennemies, souvent visés par les mortiers ennemis. Je perds également petit à petit mes tanks, avec la satisfaction d’éliminer quelques véhicules ennemis. Mais leur nombre me submerge vite et m’empêche de les freiner suffisamment. Rien à faire, mes hommes sont tous éliminés et le match était totalement perdu. L’adversaire a été trop fort.

Merci et bravo Zinzin. J’ai perdu mais j’ai aussi beaucoup appris face à un grand maître de Combat Mission. A une prochaine. ;)
Merci Henniak pour le tournoi. ;)


Rapport de zinzin
 
bataille faite en miroir
 
coté allié
malgré le soutien de deux Tigres et deux Pz IV, l''infanterie allemande n''arrivera pas à empêcher  l''avance inexorable de mes troupes et de conquérir tous les objectifs bien avant le temps imparti.
999 vs 73
 
coté axe
j''ai réussi à rendre la progression de l''ennemi extrêmement lente jusqu''à ce le timing soit trop court pour qu''il puisse se rendre maitre des lieux. je garde donc sous mon contrôle les deux objectifs principaux, au grand désespoir de peace qui a tout fait pour tenter de les contester sur les dernieres minutes, mais  en vain!!
les renforts sont en route pour bousculer l''ennemi et le repousser jusqu''à ses positions de départ :)
677 vs 325

A ce jour Peaceoflove a rencontréé zinzin 2 fois


Peaceoflove a gagné 0 partie(s) perdu 2 et fait 0 partie(s) nulle(s)


Cette rencontre fait parti du tournois Trophe Gustav V


 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster