Le bar d'AF

  STEELPANTHER25 : J'ai failli l'oublier celle l !
  STEELPANTHER25 : 8 novembre 1942 - Dbarquement des Allis en AFN


Dtail de la partie



Genbriec Bill-Guarnere

OB : Grand
1324 301

 

Victoire majeure de Genbriec

Avec ce résultat Genbriec ne gagne et ne perd aucun point

ET Bill-Guarnere ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Genbriec
1er tour de Gustav V d''Heniak joué en miroir.

Jolie carte, comme très souvent avec 3 objectifs à conquérir pour les Alliés : un pont (*) sur une rivière à mi-carte excentré sur le flanc gauche de l''attaque, un monastère (**) au fond de la carte plutôt côté droit et un village (***) au fond de la carte dans le prolongement du pont.
Sur le flanc gauche, les Alliés sont sur une colline dans un bois, il faut descendre dans la vallée pour prendre le pont puis remonter une colline pour atteindre le village.
Sur le flanc droit, c''est une montée légère qu''il faut parcourir, avec quelques zones boisées et une ferme et ses dépendances à mi-chemin.

Bill et moi avons pris les Américains pour l''attaque et l''armée régulière allemande en défense.

Dans les 2 parties, je parviens à prendre l''avantage.
- Victoire majeure 689 - 215 en défense : Bill prend le pont mais ne peut atteindre le village à gauche, tandis qu''il est bloqué à hauteur de la ferme à droite. J''ai pu relativement rapidement éliminer ses blindés ce qui a considérablement compliqué sa tâche.
- Victoire majeure 635-86 en attaque : j''ai pris le pont, le monastère et contesté le village. J''ai longtemps pris du retard sur ce flanc gauche du fait d''un Tigre qui a cependant dû reculer lorsque ma progression avançait à droite. Un peu plus d''audace, mais je répugne toujours à perdre des troupes en avançant trop vite, m''aurait sûrement permis de sécuriser aussi le village.

Merci Bill pour cette partie et à une prochaine fois.


Rapport de Bill-Guarnere
.Par où commencer.. 

En attaque (donc côté U.S.), j''avais décidé de séparer mon attaque en deux flancs.

Le flanc droit était composé de Rangers qui devaient, après un barrage de fumigène, remonter le long de la route, prendre le pont et sécuriser les abords de la ville. Malheureusement, les fumigènes ne se sont pas déployés comme prévu et mes Rangers ont subi un feu nourri et ont eu de lourdes pertes. Les blindés que je leur avait donné en support ont été décimés avant même de sortir de la foret principale, tous sauf un qui à réussi à pousser jusqu''au pont et le sécuriser de manière relative, permettant à quelques unités de traverser. Toutefois, de trop grosses pertes m''ont empeché de lancer l''assaut sur les abords de la ville de manière efficace.


Le flanc gauche était composé de plus d''homme, de l''infanterie régulière, mais avaient de nombreux découverts à traverser. J''ai réussi à pousser les hommes jusqu''a la première série de maison sur la gauche, mais une tactique efficace des défenseurs ont bloqué mes hommes et, encore une fois, anihilé le peu de chars que j''avais déployé. Sans blindés, mon assaut sur le flanc gauche était lui aussi voué à l''échec.





En défense (donc coté Allemand), j''avais séparé de manière régulière mes troupes afin de défendre les trois objectifs (le pont, l''abbaye et le village.) mais mon adversaire à submergé mes lignes avec ses blindés beaucoup plus nombreux que les miens (deux tigres, et deux panzer IV.). Mes tigres, et pour le coup j''ai bien rigolé jaune, ont subis pas mal de tirs directs dont certains ont détruit leur canon principal, les rendant donc inutile contre les blindés adverses.





Moralité de la partie, j''ai encore des progrès à faire au niveau de la séléction des unités (bordel, c''est dur ce truc là ! ^^ ) et au niveau de la mise en place / respect du plan initial.

Malgré la déculotté subie, j''ai apprécié cette partie qui était difficile, de par l''adversaire (encore bien joué mon ami) et de par la difficulté de la carte en elle même. 

A ce jour Genbriec a rencontréé Bill-Guarnere 1 fois


Genbriec a gagné 1 partie(s) perdu 0 et fait 0 partie(s) nulle(s)


Cette rencontre fait parti du tournois Trophe Gustav V


 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster