Le bar d'AF




Dtail de la partie



Francius Redwood

OB : Moyen
263 1889

 

Victoire totale de Redwood

Avec ce résultat Redwood ne gagne et ne perd aucun point

ET Francius ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Francius
bravo et bonne chance pour la suite du tournoi


Rapport de Redwood
Premier tour du trophée Wacht am Rhein : attaque allemande sur la très intéressante carte d''Henniak HK-Le dépôt.

Partie en miroir.

Côté US, je prends des fusiliers réguliers et base surtout ma défense sur des TRP bien placés permettant de couper net les axes d''approches les plus évidents avec pas mal de mortiers sur et hors carte. Côté antichar je place quelques mines (qui ne feront rien malheureusement) et m''appuies sur 2 canon de 76mm et 3 de 57mm bien planqués en lisière de bois. Eux seront bien plus efficaces puisqu''ils détruiront tous les blindés ennemis et que je n''en perdrais qu''un seul.

Je suis limité en infanterie juste une compagnie, j''essaye de placer quelques guérilleros en avant pour retarder au mieux l''adversaire et repérer où il passe pour le pilonner rapidement avec l''aide des TRP, et de mes nombreux mortiers légers et moyens, je pense que je dois ma victoire à cette technique qui m''aura permis je pense de dégrossir énormément les rangs ennemis et de briser leur moral à force de les arroser presque continuellement. Ainsi, même si je n''avais pas beaucoup d''infanterie sur les objectifs, j''ai pu tenir sur tous les côtés.

Ah oui, je me gardais aussi un M8 planqué au cas où mes canons ne seraient pas efficaces, je ne le sortirai que dans les 10 dernières minutes pour empêcher les Waffen SS de Francius de contester ne serait-ce qu''un objectif.

Spéciale dédicace aux mortiers ennemis qui ont complètement labouré à plusieurs reprises une portion complètement vide de tout soldats. ^^

Victoire 890-123.


Côté Axe, j''avoue m''être dégonflé en prenant les bon vieux grenadiers mais après plusieurs tests d''odb, c''était les plus polyvalent et le meilleur rapport qualité-prix alors bon... Tant pis pour l''exotisme.

J''attaque avec deux compagnies soutenues par deux panther et deux pumas. Mortier moyens sur carte, quelques TRP sur les hauteurs où je m''attends à trouver des canons et pas mal de shreck pour faire face au blindés. J''ajoute deux équipes snipers élite et deux équipe de recos.

Une compagnie attaquera par l''axe de la voie ferrée centrale tandis que l''autre ira dans un premier temps prendre les hauteur à gauche, pui lancer l''assaut depuis ces mêmes hauteurs couvert par des fumi et par les blindés.
À gauche, j''emmène une section, plus pour la forme qu''autre chose.

Le plan se déroule bien, je ne suis pas très inquiété par des mortiers, les canons que je repére rapidement sons rapidement neutralisé. L''avancé à droite est longue car la neige fatigue vite mais petit à petit je gagne du terrain et mets mon plan à execution. Mon adversaire me détruit un panther et casse le canon de l''autre. Je me dis alors que ça va être très compliqué pour la suite mais il expose beaucoup trop dangereusement ses blindés que je me fais à coup de shreck, résultat, plus de soutien blindé, j''avance inexorablement vers les objectifs et les capture un à un.

Score final : 999-140 avec reddition à 3 minutes de la fin.

Merci à Francius qui a été perséverant même quand les parties semblaient être pliées. Si tu n''avais pas autant exposé tes chars côté US, ça aurait été très différent...

Merci aussi encore et toujours à Henniak pour ce tournoi et cette map très sympa mais favorisant peut-être un peu trop la défense à mon goût.

A ce jour Francius a rencontréé Redwood 1 fois


Francius a gagné 0 partie(s) perdu 1 et fait 0 partie(s) nulle(s)


Cette rencontre fait parti du tournois Trophe Wacht am Rhein


 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster