Le bar d'AF




Détail de la partie



STURMLUDO william44

OB : 1500 Pts
80 20

 

Victoire majeure de STURMLUDO

Avec ce résultat STURMLUDO ne gagne et ne perd aucun point

ET william44 ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de STURMLUDO
Revanche du challenge "QB aléatoire" en plein désert... Cette fois-ci je joue les allemands en défense contre une attaque anglaise ; on est en août 42 je crois... Mon OB, aléatoire donc, ne contient aucun blindé mais est bien fourni en infanterie (1 compagnie de sapeurs presque complète + 2 sections de fusilliers) et en canons AT, plus un soutien d''artillerie de 150. La partie débute sous de mauvaises augures car je perds un important canon AT d''emblée, touché de plein fouet par un tir d''artillerie chanceux. Qui plus est un avion rosbif sème la panique parmi mes pétrolettes à roues (2 détruites sur 4). Fort heureusement, le vent tourne lorsque le gros de l''effort d''attaque ennemi mené sans couverture sur mon flanc gauche se fait prendre à revers par 2 de mes canons disposés à contre-pente et protégés par une section de fusillier. Les tentatives de contre-attaque de Will sont réduites à néant par mes obus de 150. Sur le reste du front la dispersion de l''attaque anglaise se heurte à mes guerilleros disposés en embuscade. Au final l''ennemi demande un CLF alors que j''ai encore 2 canons AT qui n''ont pas tiré un seul coup et qui n''ont pas été découverts. Incontestablement ma plus heureuse victoire en défense à CM ! Mais si Will était passé à droite j''aurais peut-être perdu lamentablement qui sais... ?


Rapport de william44
.sur le principe de parties lancées en éléments aléatoires maximum, je dois proposer à mon adversaire deux parties parmis lesquelles il choisira laquelle nous jouerons.

pour équilibrer la première partie, je souhaite une attaque alliée dans le désert, mais ce n''est pas obligatoire.

Après quelques dizaines de tentatives, j''ai le choix entre deux configurations ...

La première me positionne en défense axe, en 45 dans un zone boisée. le système me propose du merveilleux : JagdTiger,, stugIV, canon de 88 AC, mais assez epu de fantassins.

L''autre choix est une attaque anglaise dans le désert, avec moult Cruiser, stuart et carriers.

C''est cette dernière partie que Ludo choisi.

je dois donc attaquer avec de nombreux chars dans une région désertique et chaotique.

le terrain vallonné n''est pas facile mais je pense que le défenseur va aussi être à découvert. J''ai un OA qui commande du lourd et quelques mortiers de 81 avec 50 HE chacun.

Je manque de fantassins et les 30 mniutes pour les amener aux objectifs ne me permettent pas de faire de grandes manoeuvres...

j''avance donc au centre assez simplement.

trop simplement ,car après une prise de contact assez rapide, je découvre que je suis dans un piège : des canons AC de tout types se dévoilent depuis des cuvettes que j''ai négligées en retrait de am ligne.

Pris à revers, je eprd progressivement mes blindés, alors que mes fantassins tombent sur des GdC particulièrement bien dissimiulés et soutenus par des alnce flammes.

Un canon au centre allemand participe aussi à un massacre sans fin.

Je propose un ClF à 10 minutes de la fin car je n''ai plus guère de moyens pour avancer ..

Bravo à mon adversaire qui a osé un plan audacieux négligeant les objectifs pour viser de saigner mon armée ...





A ce jour STURMLUDO a rencontréé william44 10 fois


STURMLUDO a gagné 6 partie(s) perdu 2 et fait 2 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster