Le bar d'AF




Dtail de la partie



Redwood Genbriec

OB : Grand
845 357

 

Victoire tactique de Redwood

Avec ce résultat Redwood ne gagne et ne perd aucun point

ET Genbriec ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Redwood
Petite finale du trophée Big Market Garden : combat de rencontre de taille grande sur la carte HK-Aefdam.

Partie jouée en miroir.

Côté alliés :
Il y a un peu d''urbain, un peu de forêt, un peu de campagne alors je pars avec deux compagnies complètes de fusiliers pour essayer d''être polyvalent, ils sont bien équipés et je leur laisse pas mal de zook. Comme les objectifs sont disposé à peu près en ligne en milieu des deuz zdd j''octroie en gros chaque compagnie à une moitié d''objectif (et donc à une moitié de carte.
Côté soutien blindé, 2sherman et 1 Hellcat par compagnie + un troisième qui ira où il y a besoin. 2 camions et 1 half-track également par compagnie pour amener au moins quelques gdc rapidement sur les objectifs. Je garde les moriters de 60mm sur carte mais prends les 81mm hors carte et mise sur des trp bien placés et sur un oa expérimenté pour faire des frappes rapides et efficaces.

Le plan se déroule à merveille et la chance est aussi avec moi, je gagne rapidement plusieurs duels de chars et je coupe l''avancé de l''infanterie ennemie avec des tirs que je pense bien meurtriers juste devant les objectifs. Je parviens ainsi à prendre place sur un certain nombre d''objectifs et pour le autres, je mets le paquets avec le soutien des char et du harcèlement au mortier. J''arrive petit à petit à grignotter sur tout les fronts et achève même le dernier panther dans les dernières minutes.

Score final : 505-136

Côté axe:
Je fais un plan assez similaire que côté alliés : je prends 2 compagnie de grenadier + un section tirée d''une 3ème compagnie. Tout les mortiers hors carte (je regrette ce choix) mais plain de shreck (je suis content de ce choix). Tout ce beau monde est soutenu par 3 panther,  3 camions et 1 sdkfz pour une cie, 2 camions et un sdkfz pour l''autre et 2 pumas (parce que je les aime bien).

Les pumas et quelques gdc doivent s''occuper des ailes et le reste se partage équitablement les autres objectifs.

Mon choix de peu de blindé et de beaucoup pour mon adversaire fait que je me fais casser les canons rapidement sur 2 des panthers et qu''il ne seront réduit qu''à utiliser leur mg jusqu''à la fin. Heureusement que mes moyens anti-char de l''infanterie sont bon, je peux ainsi détruire un grand nombre de char ennemis malgré tout. Je la joue assez prudemment mais me fait surprendre par l''agressivité de mon adversaire, sur certains points je suis ébranlé et je perdrai tout sur un objectif que j''avais un peu délaissé, pour le reste, la bataille est rude mais je pense avoir l''avantage à la longue. Je fais là aussi appel au mortier hors carte pour harceler la ligne ennemie.
Je me fais sucrer deux objectifs à la toute fin, le moulin par un contestation par le nez d''un half-track qui est de bonne guerre puisque j''avais beaucoup de mal à tenir ce point mais surtout, un gus planqué dans le clocher qui me conteste un objectif ** ! Sans rancune Genbriec, ça m''apprendra à ne pas monter jusqu''au dernier étage.
Avec ces points en moins je ne récupère qu''une petite victoire, score final : 340-221

J''ai beaucoup aimé la partie, très dynamique, et la carte, bien équilibrée. Belle partie Genbriec, j''espère te recroiser bientôt ! Et encore merci à Henniak pour le tournoi !


Rapport de Genbriec
Petite finale du tournoi Big MG jouée en miroir.

2 parties jouées de main de maître par Redwood :
- Une victoire majeure pour ses GIs 505 - 136 : tous les objectifs sont entre ses mains.
- Une victoire mineure contre mes GIs 340 - 221 : c''est un peu plus disputé avec 2 objectifs pour moi, 3 contestés et 3 pour Redwood.

Dans les 2 parties, car échaudé par mes parties précédent en "big", je prends pas mal de véhicules pour transporter mes troupes au plus vite vers les objectifs et je me retrouve donc avec trop peu d''infanterie, beaucoup de halftracks vulnérables et pas assez de chars surtout avec ma partie allemande.

Dans la 1ère partie, je ne parviens pas à récupérer les objectifs atteints en premier par mon adversaire et je me fais chasser des miens, les entrepôts tombants au dernier tour.
Dans la 2nde, c''est un peu mieux malgré de très lourdes pertes et Aeffdam ne tenant que par un unique soldat après que ses 3 derniers copains ont été perdus au dernier tour à cause d''un ordre inapproprié de mouvement.

Très bien joué Redwood et à une prochaine fois !


A ce jour Redwood a rencontréé Genbriec 1 fois


Redwood a gagné 1 partie(s) perdu 0 et fait 0 partie(s) nulle(s)


Cette rencontre fait parti du tournois Trophe Big Market Garden


 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster