Le bar d'AF

  STEELPANTHER25 : J'ai failli l'oublier celle l !
  STEELPANTHER25 : 8 novembre 1942 - Dbarquement des Allis en AFN


Dtail de la partie



robin Genbriec

OB : Moyen
1269 488

 

Victoire majeure de robin

Avec ce résultat robin ne gagne et ne perd aucun point

ET Genbriec ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de robin
partie jouée en miroir, je choisis un bataillon d''infanterie vétérante au moral amélioré pour ce combat urbain que je sais eprouvant pour les nerf des unités.
coté us, je prends chasseur de char avec un gros canon, et deux obusiers automoteurs de 75mm, ainsi que 2 mortiers de 81 hors carte pour soutenir l''infanterie parachutiste bien dotée en charges de démolitions.
coté allemand, je prends deux panzer III et une artillerie anti-aérienne, ainsi qu''un mortier de 120, un de 81, et 5 TRP qui auront été tres efficace à soutenir des gerbishjager suréquipé en SMG et fusils d''assault.

dans les deux parties, je choisis de mettre une compagnie étendue en défensive pour couvrir le centre et la gauche tandis qu''une seconde est positionnée grouppé en offenssive sur mon flanc droit. une troisième compagnie attends en réserve, pour renforcer mon flanc défensif si besoin exploité les victoires locales dans la profondeur, ou relancer mes offensives. Je fais e,n sorte que mes appuis chars et artillerie appuient initialement le flanc offensif.

dans les deux parties mon flanc droit arrive a percer et a semer la pagaille chez l''adversaire. mes allemends sont tres bien équipés et l''appui mortier est tres efficace grace aux TRP. ils s''en sortent le mieux et parviennent, dans un mouvement tournant, à envelloper mon adversaire dons les forces sont tres rapidement démoralisées.
je m''en sort avec presque tout les objectif, il m''en manque un pour compléter ma victoire.

coté américain, mon adversaire fait un usage exeptionnel de ses blindés, et une défense tres dure à percer. bien que j''en vienne à bout, le timing ne me permet plus d''exploiter cette victoire, et le score est plus serré.

bravo à lui d''avoir su conserver de la combattivité et d''avoir su mener continuer à créer des embuscades défensive meurtrières jusqu''au dernier instant.

merci à henniac pour l''organisation du tournois



Rapport de Genbriec
2ème tour du tournoi Médium FBII d''Henniak

Combats urbains joués en miroir avec Robin qui se soldent par 2 victoires de celui-ci :
- une victoire mineure avec ses paras US 463-309
- une victoire totale avec ses Allemands 806-179

Meilleur choix de troupes par mon adversaire avec une dotation plus importante en armes automatiques et un meilleur moral. Je n''ai pu que subir.

A noter que tous deux avons été trompé par l''objectif Rue : il s''agit d''un objectif unique en 4 parties et non de 4 objectifs ainsi que nous l''avions cru.

Bravo Robin et à une prochaine fois.


A ce jour robin a rencontréé Genbriec 1 fois


robin a gagné 1 partie(s) perdu 0 et fait 0 partie(s) nulle(s)


Cette rencontre fait parti du tournois Trophe Medium FB II


 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster