Carte Meet Large Town (bocage-water) QB-248 - HK – 1° tour du tournoi Big BN III
Carte majoritairement urbaine entourée de champs et de bois avec 6 objectifs se situant dans la ville. Match de rencontre en miroir
Victoire pour moi dans les 2 matchs.
1° match : moi avec l’armée américaine et Francius avec les Waffen SS
Mon attaque est plus rapide que celle de Francius. Je prends tous les points du coup et me place en défense. La position de Francius le place comme attaquant, très difficile dans un match de rencontre. Un de ses panthers parvient à éliminer 2 de mes tanks du côté droit. Mais il se fait éliminer par un 3°. Les 2 autres tanks allemands se font également éliminés par des bazookas. Je n’ai plus qu’à rester sur mes positions avec mes 4 tanks restants. Match qui s’est joué sur les premières minutes je pense.

2° match : moi avec l’armée allemande et Francius avec l’armée américaine
Encore une fois, mon attaque est plus rapide que celle de Francius. Je prends rapidement une partie des points et mets en balance les autres points sauf un seul, vraiment trop loin. Là encore, Francius manœuvre avec brio ses tanks et élimine ou neutralise tous mes tanks avec une seule perte pour sa part. Il ne me reste rapidement plus qu’un Panzer III et un JPanzer IV sans son canon. Mais j’arrive à repousser les attaques allemandes et réussi finalement à détruire l’ensemble des tanks américains à l’aide de mes Panzerfaust et consorts. Je parviens ainsi à conserver 3 points sous mon contrôle et à garder en balance 2 autres points. Les pertes américaines balancent également le score final en ma faveur.

Merci à Francius. Beau combat. J’admire ta maîtrise des tanks, ça m’a donné quelques sueurs. Mais ma planification initiale m’a bien aidé pour contrebalancer ma piètre maîtrise des tanks. Bonne chance pour tes prochains matchs et à une prochaine. ;)
Encore merci Henniak pour le tournoi. ;)
Côté américain :



Beaucoup de pertes allemandes à certains endroits :



Côté allemand :


