Le bar d'AF




Dtail de la partie



Mik_In_The_Mist jag65

OB : Moyen
1494 285

 

Victoire totale de Mik_In_The_Mist

Avec ce résultat Mik_In_The_Mist ne gagne et ne perd aucun point

ET jag65 ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Mik_In_The_Mist
Parties en miroir comptant pour le 1er tour du trophée WaR II sur CMFB, contre Jag65.
Attaque Allemande dans la neige légère.
La carte est très sympa, dans une cuvette au centre de la carte est installé un village. Celui-ci est constitué de deux Objectifs, une ferme à 1* et un village, plutôt une mini-forteresse, à 3*
A gauche et à droite de ce village deux hauteurs boisées constituent les deux derniers objectifs, chacun à 1*, la colline, point le plus haut de la carte, et le bois, à droite. Depuis ces hauteurs de larges LdV offrent de magnifiques opportunités de tir sur toute la largeur de la carte.

En attaque, je me choisis une nouveauté introduite par CMFB, deux compagnies de Gebirgsjägers, agrémentée d''une section de pionniers, sait-on jamais, depuis quelques expériences malheureuses où je n''en avais point, j''en prends toujours un peu.
Pour appuyer mon infanterie je me fais plaisir avec deux Tiger, plus de l''artillerie, deux sections de 81 que je choisis par mégarde en off-map, et deux de 120.
Mon plan est d''attaquer par les côtés pour obtenir les hauteurs avant d''avancer au centre et débouler dans la cuvette de tous les côtés.
La première phase du plan se passera bien, d''autant plus que Jag65 a très peu défendu ces objectifs. Très peu de pertes pour moi, et en passant je détruis à longue distance un sherman 76 à ma gauche et un Jackson à ma droite, qui faisaient semblant de défendre à aux seuls les hauteurs. Bon d''accord l''équipage du Jackson avait évacué après avoir été touché par un Faust...
Je suis bien positionné sur mes objectifs primaires, en place pour attaquer le village, mais, il y a un mais, un sherman 105 planqué derrière une maison en avant du village me bloque l''avancée de deux sections au centre... à droite et à gauche, je tente de descendre mais les pertes sont lourdes, mes hommes reculent. Si Jag a mis si peu pour défendre les hauteurs, c''ets qu''il y a du monde dans le village. Je n''ai plus qu''un Tigre pour allumer les façades, c''ets peu. Les 120 est deja tombé et ne semble pas avoir fait beaucoup de dégâts. L''objectif m''échappera-t-il ?
La solution viendra en explosant la maison derrière laquelle se cache le 105. Au bout d''une vingtaine d''obus celle-ci s''écroule et me laisse une belle LdV pour enfin dessouder le dernier char de Jag. à partir de ce moment là je peux enfin donner toute la puissance. Deux groupes différents parviendront simultanément aux extrémités du village et le constesteront. Du côté de la ferme, je laisse tomber l''affaire, trop de pertes avant même d''être dangereux. Le loup ne pourra pas sortir du bois ! Et encore Jag n''avait pris que des Rifles, mais ils sont dangereux les Garand. Un des ces demi-groupes (5 garand) me fera 13 victimes.
résultat :





En défense, Jag a subi. J''ai choisi du para, une compagnie + deux sections de MG, deux Hellcat, un Sherman 76, 4*81 et 4*60, sur carte cette fois.
Dès le début il me fait très peur en tapant la colline que je défends au 81, là où j''avais placé la moitié de mes mortiers. Sur mes deux équipes, il ne me reste qu''un survivant ! Mais à lui tout seul il va faire mal. D''autant qu''il est aidé par deux autres 81 en fond de carte, et mes 4*60 mm. Les gagnant du jour ce sont eux, aidés par les Hellcat qui auront shooté les deux Panther et le Stug 105. Jag va attaquer massivement au centre, mais tous ses mouvements sont vus à lognue distance, je tire sans cesse, les pertes se multiplient, Jag persévère, pas le genre à flancher pour si peu de choses, jusqu''à ce qu''il n''y ait plus rien. Respect.
résultat :




Au total les impressions de ce premier game sur FB :
les gerbirgs sont super mais pas pour ce terrain, il leur manque la 2è MG des PzGren. Ils seront plus à l''aise en forêt et en ville.
La neige légère ne pose aucun problème aux chenillés. C''est du gateau.


Rapport de jag65
et jai encore mange suis au top en ce debut d annee


A ce jour Mik_In_The_Mist a rencontréé jag65 7 fois


Mik_In_The_Mist a gagné 3 partie(s) perdu 0 et fait 4 partie(s) nulle(s)


Cette rencontre fait parti du tournois Trophe Wacht Am Rhein II


 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster