Le bar d'AF




Dtail de la partie



KGJack robin

OB : Moyen
76 1994

 

Victoire totale de robin

Avec ce résultat robin ne gagne et ne perd aucun point

ET KGJack ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de KGJack
.


Rapport de robin
attaque défense jouée en miroir pour le premier tour du trophé wacht am rhein II.

carte
tres ouverte
attaque d''un vilage dans une cuvette.
le temps clair permet une tres bonne visi et des distances d''engagement énormes
la colline de gauche surplombe tout, mais elle peut etre approché par sa gauche sans s''exposer aux vues du reste de la map.


coté allemand :


l''idéee est de partir a trois compagnies, deux compagnies d''infanteries allégées d''une section chacunes pour le combat d''approche, et une troisieme de gerbishjager experiementée au bon moral pour mener l''assault avec leurs armes automatiques. je leur joint 3 panther pour avoir la suprématie blindée ainsi qu''un gros obusier d''assault pour eclater les ennemis potentiellement retranchés en ville.

niveau appui, j''ai pris toutes les mg34/42 sur trepieds que me permettais l''OB, ainsi que 6 mortiers moyens de 8? mm.
j''ai aussi 2 tres puissantes batteries de mortier de 120 pour detruire des moles de résistances.

plan :
premiere phase :  (orange-rouge)
prendre la colline a gauche avec une premiere compagnie. installer mes appui mortiers et mitrailleuse sur les bases d''appui propices. pilonnage au 120 de la foret sur la colline.
deuxieme phase : (jaune)
installer une base d''appui sur la colline prise et l''utiliser pour appuyer la deuxieme compagnie qui avancera a droite.
troisieme phase : (vert)
engager mes grebishjager pour attaquer la ville par son arrière droit



execution :
 
mon tir d''artiellerie tome pile sur un gros mole d''infanterie adverse, la prise de la colline se fait sans dommages majeur de mon coté.
je détruit les 2 blindés ennemis assez rapidement, et a partir de ce moment c''est "open-bar" puisque mon adversaire n''a pas d''armes d''appui (ni mortiers ni hmg)
je poursuit l''encerclement et ressere l''étau jusqu''a sa redition 13 min avant la fin du gong.

score :        moi        lui
ok               266        24
blessé         39         99
mort :          36         64

coté américain :

plan : je défends avec un bataillon gilder infanterie tres alégé en hommes, mais je garde 100% des armes lourdes (mortiers HMG) pour pouvoir au maximum soutenir les 3 seules sections d''infanteries en embuscade en première ligne.
2 m36 sont planqués pour mener des contres attaques anti-char.

execution :
mon adversaire m''attaque avec du génie sans appui mortier/HMG (mais pourquoi??!%##!) et du coup ses nombreuses sections a découvert se font hacher par mes mortiers legers sans pouvoir riposter durant leur approche. dès les premiers coups de feu de mon infanterie en embuscade, elles sont contraintes de replier (toujours sous les mortiers).  les trois blindés adverses sont vites isolés et contraint de monter tres haut sur le front,  ce qui me donne l''occasion de taper leurs flancs avec mes m36 et de les détruire.
mon adversaire n''a pas de troupes  pour attaquer la colline, ce qui me permet de rediriger mon infanterie dessus et de venir envelloper sa défense, ainsi que de positionner un mortier avec des vues sur ses arrières. je neutralise une de ses section en reserve.
mon adversaire lache prise et m''envoie sa redition  avant la fin de la game.

score :        moi        lui
ok               247        95
blessé         16         88
mort :          4           63



Bilan
une bien belle carte pour ce premier tour du tournois ou mon choix d'OB et de plan aura été tres favorable.
merci à mon adversaire pour la régularité de son engagement sur la partie, et à hénniak pour l'organisation du tournois.



A ce jour KGJack a rencontréé robin 1 fois


KGJack a gagné 0 partie(s) perdu 1 et fait 0 partie(s) nulle(s)


Cette rencontre fait parti du tournois Trophe Wacht Am Rhein II


 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster