Le bar d'AF




Dtail de la partie



STEELPANTHER25 Mik_In_The_Mist

OB : Moyen
494 732

 

Victoire mineure de Mik_In_The_Mist

Ce resultat rapporte 30 points à Mik_In_The_Mist

ET STEELPANTHER25 perd 30 points

Rapport de STEELPANTHER25
Ca faisait longtemps que je n''avais pas joué une finale de tournoi (2 seulement en fait !) aussi contre une pointure comme Mik, je décide de jouer le tout pour le tout ... j''innove et je fonce à donf'' ...

Je constitue ma force en "tout mécanisé-porté", rien à pied.
3 objectifs, soit 3 "KG" articulés chacun autour d''une section de VG montée sur PzIV, PSW 251/1 et 17 le tout renforcé de PzPi avec LF.

Avec des distances d''engagements réduites à 50m environ à cause du brouillard, même si la détection des véhicules par l''ennemi reste bonne, je décide de foncer tout à gauche avec comme objectif le centre de gravité des 3 zones à conquérir et de là, dispersion et attaque de chaque objectif par chacun des "KG".

Je suis un peu retardé avec quelques pertes causées par 3 M8HMC en maraude mais j''arrive sur mes objectifs à la mi-temps.

22°mn, début du nettoyage laborieux des zones d''objectifs. Nombreux tirs de zooks sur les PzIV qui résistent bien sauf train de roulement !

Je perds mon temps et mes moyens sur Noville et je ne vois pas arriver les renforts US sur la sortie Sud. Je m''en sort avec une courte victoire qui ne sera pas compensée sur l''autre partie du "miroir".

Sur ces parties, j''ai bien aimé : l''ambiance brouillard et une belle carte (merci le Gniak), les PzIV (les miens et ceux de Mik) s''en sont bien sortis, l''ambiance sonore produite par les SPW 251/17 ... j''ai pas apprécié les LF''s, trop peu de tirs possibles et mon SPW 251/16 a refusé de fonctionner ! ?
Il m''aura manqué d''infanterie mais c''est récurrent et j''aurai du prendre un gros calibre genre 150mm pour réduire Noville en cendres !

Merci à Mik pour ces deux parties endiablées ; ).


Rapport de Mik_In_The_Mist
Finale du tournoi Wacht Am Rhein organisé par Henniak
Contre SteelPanthers25

Après un épisode pluvieux dans la forêt, nous voici dans le brouillard épais, à l''aube. Visibilité en début de partie, 30m environs, 70 en fin de partie. Et encore, même dans le cercle de visibilté autorisant le tir, bien souvent les unités se côtoient à moins de 10m mais ne se voient pas. Seuls les icônes [?] apparaissent...

La carte représente un village le long d''une route. C''est le 1er objectif. Les deux autres sont aux extrémités de la carte. Chacun vaut le même nombre de points.

Du côté attaquant (axe) je prends des troupes de très bonnes qualités, des VG allant de crack +2 à vétéran +0. Une section complète de pz IV en soutien. Pas d''artillerie ni mortier vues les conditions.

SP25 me tend quelques embuscades très efficaces qui vont me retarder et me pousser à rusher le dernier obj pour le contester. Mais bon un bon rush quand même, 2 Pz et un squad complet.
Resultat victoire majeure pour moi : 583/104



Côté défense je prends du Airborne US. Je ne touche pas à la qualité, très bonne. en soutien 3 M8 HMC.
là par contre je vais beaucoup souffrir, Steel fait un pari audacieux, il prend avec ses allemands tout en mécanisé. Il traverse la carte par le côté ouvert (là où j''avais tendu une embuscade  massive, mais contre de l''infanterie !!! là il est passé à fond.Steel disposant de Pz IV et de nombreux AA chenillés, il vient s''installer entre les objectifs. Moi par contre je suis concentré dans le village, j''ai deux sections dans la nature qui devaient tendre une embuscade... et personne ou presque sur les deux derniers obj. je me retrouve un peu en slip..
au final Steel manquera d''infanterie et ne pourra pas me déloger (de justesse !) complètement du village. Il contrôle l''objectif de la forêt, et mes embuscadeurs perdus auront traversé la carte pour aller contester l''obj Sortie. Obligé d''attaquer en défense :-)
Résultat victoire mineure des allemands de Steel : 390/149



Au final deux parties très stressantes et intéressantes où j''ai voulu abandonner plusieurs fois, en maudissant Henniak, mais bon ... comme quoi il faut toujours aller au bout d''une partie. Les AA de Steel auront fait des dégâts terribles, mauvais souvenir !

merci à mes adversairs, toujours sympathiques et à l''oganisation bien sûr !

A ce jour STEELPANTHER25 a rencontréé Mik_In_The_Mist 1 fois


STEELPANTHER25 a gagné 0 partie(s) perdu 1 et fait 0 partie(s) nulle(s)


Cette rencontre fait parti du tournois Trophe Wacht Am Rhein II


 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster