Le bar d'AF




Dtail de la partie



Peaceoflove zinzin

OB : Moyen
786 1036

 

Victoire mineure de zinzin

Ce resultat rapporte 28 points à zinzin

ET Peaceoflove perd 28 points

Rapport de Peaceoflove
Carte Veni vidi vici(EN) FGM - HK
Combat de rencontre entre italiens et alliés sur une carte coupée en 2 par une rivière et composée de plusieurs villages entourés de champs avec 3 objectifs, dont 1 sur l’une des villes Aeffetto tenue par les italiens et 2 au niveau de ponts tenus par les alliés.
Résultat : 1036 à 786

 

 
Moi en Italien et Zinzin avec les Américains
 
La charge de mes italiens sur l’un des ponts dès les premiers instants se solde par un bon paquet de pertes dans mon camp. Et je suis contraint de me positionner en défense sur Aeffetto où je subis des attaques qui seront très mortelles pour mes soldats. Je réussirai malgré tout à conserver le point de la ville jusqu’à la fin de la bataille. Mes tankettes n’auront eu presqu’aucune occasion de s’illustrer, détruits par des tirs de mitrailleuses dévastatrices ; des mitrailleuses dévastatrices tout comme les mortiers américains également pour mon infanterie italienne.
 
  
 
 
Moi en britannique et Zinzin avec les Italiens
Ici encore, des mitrailleuses et des mortiers ennemis qui me bloqueront en défense. D’autant que mon armée britannique n’avait pas de mitrailleuses et au final était en nombre bien inférieur par rapport aux italiens. Peut-être une erreur de ma part d’avoir misé sur les britanniques ? Je réussi tout de même à tenir mes 2 points malgré des assauts massifs de l’armée italienne.
 
 
 
 
Au final, satisfait d’avoir évité la raclée et d’avoir pu conserver tous mes points de capture dans les 2 batailles.
Merci à Zinzin et à Henniak pour le tournoi. ;)


Rapport de zinzin
Finale faite en miroir

coté rital:

je fais le choix de ne prendre aucun blindé. cela me permet d''avoir une forte réserve en infanterie pour tenir l''objectif principal et ses abords d''une part, et d''autre par de lancer une offensive sur le pont Ouest tenu par les buveurs de thé.
dans l''ensemble ma stratégie sera payante car l''ennemi sera stoppé net  sur son assaut vers l''objectif principal.
secteur pont Ouest, mes renforts fixeront l''ennemi avec de lourdes pertes sans prendre l''avantage. ceux partant de la ville arriveront jusqu''aux abords abords du pont mais l''assaut se terminera par une boucherie avec pas moins de 50 pertes pour mes ritals.
je prends malgré tout l''avantage grâce aux pertes ennemies supérieures aux miennes.

coté allié

mes paras ricains tiendront en respect  toutes les tentatives ennemies d''approcher les ponts.

ma force d''assaut, chargée de prendre l''objectif principal est divisée en deux, chacune d''elle partant d''un pont.

du pont Ouest tout se passe bien au début, l''ennemi subissant de lourdes pertes dans les premiers échanges de tirs. Mais la résistance ennemie se durcit et les paras subissant de lourdes pertes,parviennent tout juste à chasser l''ennemi des premières habitations. ils s''y maintiendront  tout juste a bout de souffle, à court de munitions et un moral très bas.
du pont Est l''assaut se passe beaucoup et les les paras éliminent l''ennemi et progressent jusque dans les faubourgs de la ville.  l''objectif n''est plus qu''à deux pâtés de maisons mais le temps presse. Quelques paras foncent sous le couvert de fumigènes.........ultime assaut repoussé.
je prends là aussi l''avantage sur le ratio des pertes subies.

excellente rencontre contre Peace et merci au Gniak pour ce nouveau concept de tournoi


A ce jour Peaceoflove a rencontréé zinzin 2 fois


Peaceoflove a gagné 0 partie(s) perdu 2 et fait 0 partie(s) nulle(s)


Cette rencontre fait parti du tournois Trophe Husky-III


 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster