Le bar d'AF




Dtail de la partie



Peaceoflove zinzin

OB : Grand
969 983

 

Match nul entre Peaceoflove et zinzin

Avec ce résultat zinzin perd 6 points

ET Peaceoflove gagne 6 points

Rapport de Peaceoflove

 

Carte Fester Platz Polozk

 

Attaque de l’armée soviétique contre l’armée allemande avec 3 objectifs.


Dans les deux batailles, les allemands réussissent à défendre la ville même si quelques minutes de plus et la ville tombait des deux côtés. Mais la victoire revient à Zinzin. J’suis un peu déçu d’avoir échoué si près de la victoire, à un blindé près, qui s’embourbe dans les dernières minutes et est détruit pendant le temps additionnel …

 

En attaque, j’avance sans soucis jusqu’aux faubourgs de la ville. C’est là que suis freiné par des allemands bien organisés. Je décide de prendre en tenaille les allemands, en avançant le plus possible sur le flanc gauche et sur le flanc droit. J’arrive à prendre pieds dans la ville avec le soutien de mes trois tanks mais au prix de quelques pertes. Mais c’est là que l’enfer commence, côté gauche surtout, où les mortiers pleuvent jusqu’à la fin de la bataille (satanés véhicules mortiers !). Du côté droit, j’arrive à percer plus facilement mais trop lentement pour avancer suffisamment et je ne m’aperçois qu’à la fin de la bataille que ce flanc était quasiment entièrement nettoyé. Trop tard … Les allemands ont bien défendu et m’ont empêché de conquérir les points.

 

En défense, je mise sur une défense dans les premiers faubourgs de la ville, en y positionnant quasiment toute mon armée, avec un soutien d’un panzer et de deux véhicules blindés. Je parviens ainsi à repousser de nombreux assauts et même à détruire le seul tank russe à l’aide d’un panzerschreck. Cependant, les russes éliminent petit à petit mes défenses. A force de perdre des unités, je suis contraint de replier les forces restantes de l’autre côté de la ville pour défendre à tout prix les points. Dans l’affaire, un blindé s’embourbe dans une rue étroite, où il a peu de chances de survie… Les russes avancent petit à petit de leur côté. A la toute fin de la bataille, je fini par perdre bon nombre des derniers survivants. Les prolongations de deux minutes permettent à Zinzin de détruire le blindé embourbé. Mais je réussi heureusement à conserver les trois points. Il s’en est fallu de peu que les points soient contestés, vu la quantité de russes encore présents.

 

Malheureusement, le compteur de points à l’issue des deux batailles ne m’est pas favorable, dommage …

 

Merci à Zinzin pour le match et belle victoire pour ton retour, à charge de revanche et merci à Henniak pour le tournoi. ;)

Résultats :


 

                                                 Côté soviétique                                                                                      Côté allemand



Côté soviétique








Côté allemand








Rapport de zinzin
finale faite en miroir
axe:
j''opte pour une ligne de défense dure avec la quasi totalité de mes forces à mi chemin des objectifs. mon but : tenir le plus longtemps possible et reculer le strict necessaire.
peace n''arrivera pas à atteindre le moindre objectif, mais il etait temps que cela s''arrête. Mes troupes au 3/4 décimées n''auraient pas pu tenir 5 mn de plus.
790 vs 178 à mon avantage
allié
j''opte pour un max d''infanterie soutenus par des mortiers et un T34/85 pour forcer sur des points de passage précis. la ligne défensive de peace, judicieusement placée m''empêchera d''avancer vite comme je le souhaitais et tiendra fermement ses positions pendant environ une demi heure. obligé de pendre des risques avce mon T34, celui ci sera détruit par un shrek. je comprends alors qu''il me sera impossible d''atteindre le moindre objectif dans le temps imparti! d''autant plus qu''un Pz IV, qu''un SPW 75 court et un véhicule blindé ennemi soutiennent habilement leur infanterie.
j''arrive malgré tout à m''avancer plus que je ne l''aurai cru ( avec de lourdes pertes) avant que le dong ne sonne la fin de la bataille. j''aurai eu droit à 2 mn de bonus, ce qui me permet de détruire un véhicule allemand embourbé.
surement que cette petite victoire isolée fera la différence aux points.
193 vs 791 à l''avantage de peace.

match nul donc avec seulement 14 points de plus pour moi.
j''ai eu chaud et je pensais peace victorieux.
très belle bataille en tout cas jusqu''à la derniere minute


A ce jour Peaceoflove a rencontréé zinzin 3 fois


Peaceoflove a gagné 0 partie(s) perdu 2 et fait 1 partie(s) nulle(s)


Cette rencontre fait parti du tournois Bagration VI


 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster