Le bar d'AF




Dtail de la partie



STEELPANTHER25 Gurke

OB : Grand
575 285

 

Victoire tactique de STEELPANTHER25

Ce resultat rapporte 36 points à STEELPANTHER25

ET Gurke perd 36 points

Rapport de STEELPANTHER25
Combat de rencontre sur la carte de La Gleize (En Grand, 45mn). Je prends les Ricains.

La ZDD US a l''air d''être assez proche du village, bizarre pour une carte spécifiée "de rencontre". Je décide donc d''occuper rapidement et de ne défendre que La Gleize et de laisser les deux hameaux aux Moches de Gurke (Hassoumont à gauche et Wérimont à droite).

Je prends 2 compagnies de Fus soit 5 sections, une section de sapeurs à 3 grpes. 6 M4 (76) appuireront mes gugusses qui pourront compter sur 2 Mo sur carte, 1 Bie de 105 et une de 155.
J''avancerai quelques sonnettes vers les hameaux afin de détecter l''avancée des Allemands mais le reste se mettra en défense en arrière de la rue principale. Mon idée est de matraquer l''infanterie moche avant qu''elle arrive jusqu''aux premières maisons afin de la séparer des éventuels Panzers et de les "traiter" en ville.

Je m''attendai à une attaque sur ma droite mais Gurke décide de passer sur ma gauche ... mais Gurke n''a pas l''air pressé d''en découdre, j''ai le temps de m''installer, ce sera donc une attaque allemande vs une défense US !
Rapidement nous perdons chacun deux chars, pour moi un M4 bêtement incendié par un Shreck attaquant en pointe et pour Gurke, un Panther qui pensais déborder mon aile gauche ... du coup ça calme l''ardeur des Panthers et ça tombe bien car j''en dénombre entre 7 et 9, ça fait beaucoup ... et ça coûte cher ! Gurke aurait-il fait l''impasse sur la biffe, défaut de la cuirasse des Moches dans les Ardennes ! ?
Je fais redoubler d''ardeur mon artillerie ... quelques Allemands atteindront les premières maisons mais seront repoussés par les GI''s, les autres prennent la fuite sous les obus.
A gauche Hassoumont est conquis mais au prix de quelques PzGr supplémentaires et puis ensuite c''est le calme plat pendant de nombreuses minutes. Gurke va devoir prendre La Gleize avec ses seuls Panthers et je l''attends à coups de Zooks, explos et autres joyeusetés ...

Au final, 4mn de rabe, une dernière attaque suicide de deux Panthers et on en restera là.

Merci à Gurke, j''ai toujours plaisir à converser et à croiser le fer avec lui. 


Rapport de Gurke
Partie intéressante mais un peu en défaveur du joueur axe suite au décentrement des objectifs, plus proches de la ZDD alliée. Terrain difficile permettant les surprises.

A ce jour STEELPANTHER25 a rencontréé Gurke 5 fois


STEELPANTHER25 a gagné 4 partie(s) perdu 0 et fait 1 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster