Le bar d'AF




Dtail de la partie



zinzin jag65

OB : Moyen
1553 436

 

Victoire majeure de zinzin

Ce resultat rapporte 34 points à zinzin

ET jag65 perd 34 points

Rapport de zinzin
bataille faite en miroir

coté axe :
je dispose d''une force offensive de 3 ''panthers''  + infanterie d''accompagnement pour forcer le passage vers un des deux objectifs tenus pas l''ennemi tandis qu''une force composée exclusivement d''infanterie avec moyen AC assure la protection des deux objectifs déjà conquis.
rapidement il faudra que je rameute à la rescousse un panther en soutien pour ne pas que cette zone tombe aux mains de l''ennemi. deux shermans seront détruits et l''offensive ennemi sur ce secteur sera stoppée.

mon offensive se poursuivra lentement mais surement. grâce aux  deux panthers qui écraseront  l''infanterie ennemie aux points cruciaux pour progresser jusqu''à l''objectif et sécuriser la zone.
812 vs 212

coté allié :
j''opte pour le même principe que le coté axe à savoir : défendre les deux objectifs en ma possession et avec une force de frappe venant de deux directions différentes prendre en pince un objectif ennemi et le nettoyer.
dans l''ensemble tout se passe comme je le souhaite au début. mais, une branche de ma pince est malmenée par un PzIV judicieusement placé qui détruit le sherman d''appui scensé appuyé l''infanterie. je mets rapidement le stuart en retrait pour qu''il ne subisse pas le même sort et cette branche offensive restera immobile jusqu''à ce que la situation évolue en ma faveur.
l''autre branche de la pince se heurte à une attaque ennemie appuyée d''un panther.  mes troupes dans se secteur perdent pied et les pertes conséquentes!!! j''ai un stuart et un sherman 76 mm mais ils restent camouflés de flanc en attendant que l''occasion  se presente. de face aucune chance que le 76 mm en sorte vainqueur. j''assiste impuissant au recul de mes troupes avec de lourdes pertes en infanterie. le panther progresse lentement protégé par son infanterie et écrase un à un tous mes points d''appui jusqu''à avoir une vue directe sur l''objectif convoité. je vois enfin une occasion de prendre de flanc le panther car Jag ne sécurise pas assez large les flancs de la progression de sa force de frappe et ...... bingo ..... mon sherman le détruit d''un coup sur le flanc de tourelle. mon stuart et sherman appuient désormais mon infanterie malmenée et je reprends l''avantage dans ce secteur.
jag a aussi lancé une offensive vers l''autre objectif tenu par mes troupes mais il se heurte à une ligne défensive solide et ses pertes sont terribles. effectivement, en  plus de mon infanterie, un stuart et un sherman veillent au grain et il est impossible de forcer le passage sans un fort appui blindé. soudain, un Pz IV fait son apparition dans ce secteur pour appuyer son infanterie. les débuts de sa présence changent la donne mais un zook finit par le prendre pour cible et le mettre hors de combat.
désormais, sur tous les secteurs du front, mes troupes passent à l''attaque et contestent rapidement les objectifs ennemis. jag est pris en tenaille sur tous les fronts et la bataille prend fin sans bonus alors qu''il ne me reste plus qu''une mitrailleuse pour sécuriser le dernier objectif....
comme d''hab, baston menée tambour battant avec un rythme d''enfer lol





Rapport de jag65
.harghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh


A ce jour zinzin a rencontréé jag65 11 fois


zinzin a gagné 11 partie(s) perdu 0 et fait 0 partie(s) nulle(s)


Cette rencontre fait parti du tournois Blood and Bocage V


 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster