Rapport de zinzin
bataille faite en miroir
coté axe en défense
l''objectif principal est en fond de carte protégé par une rivière en milieu de carte. trois gués permettent le passage de l''infanterie dont un utilisable aussi pour les blindés
un solide pont représente le 2eme objectif et en avant poste plus loin un petit objectif avec quelques batiments.
j''opte pour une premiere ligne défensive composée exclusivement d''infanterie en deçà des batiments. puis une 2eme composée de HMG/mortiers et infanterie.
vient ensuite la 3eme ligne avec trois bunker béton Pk40 qui couvrent tout le champ de bataille.
cette défense sera parfaite. steel n''arrivera jamais à atteindre le premier objectif. ses blindés n''oseront pas trop se dévoiler et son infanterie, privée de ce soutien, se fera laminer avec de lourdes pertes.
coté allié en attaque
3 compagnies d''infanterie plus un soutien de mortiers légers et moyens, quelques stuarts, deux priests, deux shermans ainsi que deux M10 pour faire face à toute situation.
dans l''ensemble, je parviendrais à sécuriser le premier objectif puis le pont sans grosses pertes. la premiere ligne de steel sera vite annihilée.
le ,pont restera infranchissable à l''infanterie et aux blindés à cause d''un bunker bois détruit par mes sapeurs judicieusement placé
par contre, les tirs de mortiers sur les gués minés seront destructeurs.
j''arriverais malgré tout à faire passer quelques unités qui assureront une tête de pont solide sur le flanc droit. mais le manque de temps m''empechera de sécuriser l''objectif principal à quelques minutes près.
merci le gniak pour cette map très originale et à bientôt steel pour une nouvelle aventure
|