Le bar d'AF




Dtail de la partie



STEELPANTHER25 Francius

OB : Moyen
923 839

 

Match nul entre STEELPANTHER25 et Francius

Avec ce résultat STEELPANTHER25 ne gagne et ne perd aucun point

ET Francius ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de STEELPANTHER25
Tour 2 du Trophée Gothique des perdants (non officiel) CMFI-GL+R2V quoique !

On se la joue avec Francius en "Arme : aléatoire" comme c''est marqué sur le screenshot et là y''a des surprises !

En attaque, je me retrouve avec des Brésiliens (si, si, mais pas de Brésiliennes ! ) et évidemment pas droit aux blindés mais par contre pléthore de Springfield ... Bon, du coup j''ai de l''infanterie à pas cher et je peux prendre plein, plus un peu d''arty et de mortiers et des OA et des TAP.
Sans blindés je ne la sent pas bien la partie, le village est loin et la route est barrée par l''église et la colline au pied du gué sur la gauche. Alors je décide de partager mes forces en deux, une moitié sur l''église et l''autre en direction du pont en passant par la colline et le gué.
J''avance ... lentement ... des Brésiliens ça courent pas ça dansent ... je cafouille avec les mortiers, je tire trop tôt et trop loin avec mes 105 ... et au final, c''est à dire avec des 4mn de rabe au compteur, j''arrive à prendre l''église, la colline, le gué ... mais j''échoue à 10m du pont ! ?
Ce que je ne comprends pas c''est que Francius à aussi qques troupes à 10m du pont mais pas sur la zone objectif, du coup personne ne prend les points. Je m''en sort bien parce que si Francius avait récupéré ces points là, la gagne finale était pour lui !
score final pour cete partie 514 (Francius) vs 283 !


--------------------------------------------------------------------------------------

En défense, je tombe sur des GebirSS et là aussi sans blindés. Je me rassure en me disant que c''est moins grave, que Francius aura peut être droit aux latinos ou aux amérindiens ... Ben non, du GI''s pur jus avec des Garands et des Shertrucs !
Je place quelques MG''s en avant du dispositif, une section avec Schrecks et PzF sur l''église, une sur la colline et une en ville. Je place aussi MG et Schreck sur mon aile gauche, au cas ou que Francius se sent inspiré ...
Ca démarre doucement, Francius doit avoir des gars des Caraïbes avec lui (ou des Brésiliens ?) ... le Schreck de gauche bien inspiré lui dézingue un Shertruc ... sur la colline ça massacre ferme avec un Greyhound au tapis ... mais à quelques encablures de la fin je finis par perdre l''église, mais dans son élan, Francius y perdra un autre M4 au Schreck et deux M8 aux PzF ... score final ici 640 à 325, grâce au fait que je conserve les objectifs "pont et village".

------------------------------
Au final nous avons : 923 points pour moi vs 839 pour Francius, comme souvent la réalisation des objectifs détermine le vainqueur, la réalisation des objectifs de la mission prime sur les pertes !
L''option "tout à droite pour l''attaquant" me paraissait compliquée sans appui blindé, maintenant avec le recul, la solution était peut être d''envoyer une moitié des troupes à gauche et l''autre à droite en délaissant "l''Eglise", le "Pont" serait tombé en même temps que le "Village" ! ?

Merci à Francius et au Gniak pour la carte pas si mal que ça hormis peut être des lignes de vues "bizarre" dans le bois de l''Eglise ! 


Rapport de Francius
.
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail

A ce jour STEELPANTHER25 a rencontréé Francius 5 fois


STEELPANTHER25 a gagné 3 partie(s) perdu 1 et fait 1 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster