Le bar d'AF




Dtail de la partie



KGJack STEELPANTHER25

OB : 800 Pts
396 1442

 

Victoire majeure de STEELPANTHER25

Ce resultat rapporte 46 points à STEELPANTHER25

ET KGJack perd 46 points

Rapport de KGJack
.


Rapport de STEELPANTHER25
La Ferme Diedenhove
3° rencontre contre KGJack, sur ce 1er tour du tournoi Wacht am Rhein V. On se la joue en miroir.

En ATK je prends mes unités dans le bataillon de PzGr de PzBde version mécanisé, soit 4 sections de Sturm et 2 de PzGr, le tout appuyé par une flopée de SPW (26 - Ca 20mm, FlaK de15mm, Mo81, Stummel) + 2 Opel, 1TAP sur la Ferme et 2 Bies de 120mm hors carte.
Ca fait beaucoup de véhicules pour peu d''infanterie mais la carte est grande et les objectifs secondaires sont au loin !

Je répartis mes forces en deux paquets.
Un KG sur la ZDD de Gauche avec pour objectifs Jag65 Brk puis au choix et en fonction du temps et des moyens KGJ Brk, Genbriec Brk et/ou Gurke Brk. Je laisse de côté l''Eglise !
L''autre KG à ma Droite doit dans un premier temps détruire les unités ENI éventuellement présentes sur le poste avancé puis filer sur Maisons et éventuellement KGJ Brk. Je laisse de côté la Ferme Diedenhove en la gardant pour la fin, je pense qu''elle doit être défendue ! ... évidemment, ça ne va pas se passer comme ça ! ?

Déjà il me faut près de 15mn pour m''extraire des bois. A Gauche une partie du KG débouche face à l''Eglise et se fait plomber plusieurs SPW, je recentre l''essentiel du KG pour qu''il longe le bord W de la carte hors des vues des Hachoirs à viande US. Je finis par en détruire 5 dans ce secteur (dont 2 à l''artillerie HC).

A droite la progression est plus facile malgré quelques pertes en infanterie surtout causées par les petits mortiers US et un M16 fou qui en fonçant vers le coeur de mon dispositif droit m''a coûté 1 Mo81 et quelques Sturm avec StG !

Avec tout ça on frole la 30ème mn de jeu et toujours pas d''objectif dans l''escarcelle, KGJack dans l''autre partie vient juste de récupérer l''Eglise ... Il me reste 15mn pour faire le forcing ... les quelques unités éparses de KGJ mènent des combats retardateurs mais surtout glissent entre les mailles d''un filet un peu lâche pour aller certainement renforcer quelques objectifs de fond de carte ! ?

A droite, 15mn pour foncer à travers bois vers Maisons et KGJ Brk et attendre la fin du barrage d''artillerie pour investir la Ferme que j''aborde par l''E et le N, c''est faisable ... A gauche, 15mn à travers bois pour atteindre Jag65 Brk, OK !
Pour Genbriec Brk je laisse tomber (c''est connu, il est trop fort Genbriec). Je rabats quelques éléments vers Gurke Brk et je presse le pas de la section de PzGr épuisée et amoindrie pour qu''elle prenne l''Eglise ... 10mn, tout est en place pour les assauts finals, malgré quelques éléments retardateurs et perturbateurs ...

Reste 5mn et toujours aucun objectif à mon actif. Il me reste le clocher à nettoyer du côté de l''église et 4 dernières maisons dans la Ferme côté W mais je n''ai pas encore pris pied sur les autres.
La Ferme semble inoccupée à part 2-3 gugusses vite nettoyés, ça me laissera peut être le temps de tenter le coup vers Genbriec Brk s''il me reste un peu de temps (et des mn supplémentaires) ...

Clap de fin dans le temps réglementaire ... Résultat 746 vs 143, l''objectif "Maisons" est contesté et je n''ai pas approché Genbriec Brk, le reste est conquis.
La mission est remplie, une fois n''est pas coutume et je ne suis pas mécontent d''avoir battu KGJack, c''est une première !

J''ai eu du flair en prenant autant de véhicules (28), c''était nécessaire vu la taille de la carte et le grand nombre d''objectifs. Je ne compte pas le nombre de véhicules embourbés qui s''en s''ont sortis, au final le bilan "véhicules" est celui-ci :
6 détruits, 4 immobilisés et 2 autres avec les canons HS, reste 14 intacts pour 7 objectifs / 2 par objectifs c''est pas énorme en fait !
L''infanterie à pied a pu suivre sauf sur les 3 objectifs "du fond" (Maisons, KGJ et Jag) où elle a pu être embarquée sur les SPW17 et les SPW2 (débarrassés des mortiers devenus inutiles)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En Défense, j''ai appris la leçon (on peut dire aussi déculottée) contre Zinzin sur le dernier tournoi FI : le salut est dans le bunker ! Alors je décide d''en prendre plein, ça fait un peu "gamey" et pas très historique mais tant pis, KGJack est un coriace.

Donc je fais une ligne de bunker, j''en prends 8 ! 2 en dur avec canon de 57mm et 6 abris en bois, c''est pas cher et je compte y placer des 12,7. Je réparti le tout judicieusement pour couvrir tous les angles. Il me reste à prendre les 6 HMG, 1 Bie de Mo lourds pour battre le débouché du côté de l''Eglise. Les deux autres débouchés côté avant-poste et côté bord de carte gauche sont verrouillés à mon sens. Il me reste assez de pognons pour deux sections de fusiliers, c''est plus que léger et je les place en deuxième ligne derrière La Ferme et Gurke Brk.

C''est parti, au bout de 3-4mn les premiers engins pointent le bout de leur nez, Stummel et PSW. KGJ semble avoir choisi l''attaque uniquement du côté de l''Eglise. Ca tombe bien, c''est là que vont tomber mes mortiers ... ce qui tombe mal c''est que c''est seulement à ce moment que je me rend compte que les HMG ne peuvent pas tirer à partir des bunker-abri en bois, bravo ! Tout le monde dehors et presto ... bon, du coup KGJ s''acharne sur des bunkers vides et mes 12,7 vont se planquer ailleurs où elles seront moins efficaces ça va de soi ...

Je passe sur les détails mais après 25mn de jeu, KGJ prend l''Eglise mais piétine devant les lisières des bois, peinant à avancer sa biffe privée de l''essentiel de ses appuis. Il ne semble rester qu''à KGJ que 2 Stummel ?
KGJ semble décidé ensuite de couper à travers bois avec un max de biffe et 1 ou 2 Stummel (j''ai du mal à voir) direction Genbriec Brk en passant à côté de Gurke Brk, mais il lui faut faire vite et prendre des risques car il ne reste plus que 15 petites mn ... pendant ce temps je maintiens mes positions partout où je peux, j''essaie de sécuriser, et les flancs de la poche qui se forme, et les deux Brks concernées tout en m''assurant d''avoir quelques troupes pour occuper les objectifs laissés vides lors du déploiement et enfin je fais remonter ma dernière réserve (1 PC section et 1 Gpe avec une "point 50" près de la Ferme.

Là aussi plus que 5mn de temps réglementaire et KGJack n''a toujours pas pris d''objectif (sauf l''Eglise). Je ne me fais aucun doute sur la prise de Gurke Brk, mais la prise de Genbriec Brk et de la Ferme sera compliquée s''il n''obtient pas de temps supplémentaire !

Clap de fin dans le temps réglementaire là aussi ... Résultat 696 vs 253, seuls les objectifs Gurke et Eglise sont perdus. Sur 7 véhicules, Jack en perds 4 au débouché du bois, 1 immobillisé, 1 a son canon HS, reste 1 SPW9 sur Gurke Brk.
Prise à partie par l''artillerie, son infanterie en grande partie démoralisée s''étire de sa ZDD (unique-côté Eglise) à quelques mètres de Genbriec Brk en passant par Eglise et Gurke Brk (conquis dans les dernières mn).

Outre le fait qu''il n''a attaqué qu''à partir d''une seule ZDD, un plus grand nombre de véhicules lui aurait permis de détruire la ligne de bunkers tout en échappant à l''artillerie pour ensuite foncer sans rencontrer grande résistance vers les objectifs du fond.

Désolé pour Jack, ma ligne de bunkers digne de la Ligne Siegfried (en plus modeste et du mauvais côté) n''est pas très fair-play, mais rendons à César ce qui est à César, ... c''est la faute à ZInzin !
Bravo Henniak encore un (début) tournoi original et intéressant.

 

A ce jour KGJack a rencontréé STEELPANTHER25 3 fois


KGJack a gagné 1 partie(s) perdu 1 et fait 1 partie(s) nulle(s)


Cette rencontre fait parti du tournois Trophe Wacht Am Rhein 5


 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster