Le bar d'AF

  STEELPANTHER25 : Tu t'es inscrit dans le forum en recherche de joueurs ? ... Je te contacte en MP
  Genbriec : Joyeux Noël aux AFiens !
  STEELPANTHER25 : Joyeux Noël à tous
  STEELPANTHER25 : Bonne année 2022 aux AFiens

Combat Mission: Devils' Descent, version française.
Tout sur les campagnes


21h00 5 Juin 1944, Base de FOLKINGHAM

La 82ème division aéroportée décollera dans 90 minutes; si tout se passe comme prévu, votre bataillon sera sur le sol Français demain matin à 02h20. Voici vos ordres.



Votre tâche est de soutenir le 1/508 régiment dans sa mission principale : la capture des approches ouest de Sainte-Mère-Église.

Idéalement, le 1/508 régiment tombera en ordre rapproché et sera capable de coordonner les actions de ses différentes compagnies. Toutefois cela n'est pas garanti. Dans le cas d'un saut ayant dispersé ses différents éléments, votre compagnie devra se concentrer sur l'objectif de la division : capturer Sainte-Mère-Église. Si vous terminez dans la ville au soir du jour J, vous aurez fait votre travail.

Après l'atterrissage, prenez contact avec les autres éléments de la 1/508. Evaluez la situation sur le terrain, et décidez quand et ou aller ensuite. Restez agressifs et faites ce que vous pouvez pour sécuriser la tète de pont.



Vous commanderez la compagnie C, 1er bataillon, 508ème régiment, 82ème division aéroportée. Vous avez trois sections d'infanterie, chacune avec ses éléments de commandement et deux groupes de fusiliers (chacun possédant une mitrailleuse .30, une avec un fusil de sniper M1903 et l'autre avec un bazooka). Vous avez aussi une section de mortiers de 60mm.

Pour plus d'informations sur votre commandement, référez vous aux notes de conception.


Il est difficile de déterminer l'opposition que nous rencontrerons, mais si les opérations de diversion sont une réussite nous aurons principalement à affronter des divisions d'infanterie de qualité variable. Le 508ème sera parachuté sur une des zones de largage les plus enfoncées en territoire Français, il est donc plus probable de rencontrer de l'infanterie régulière qu'une des divisions de défense côtière.
 


Assurez vous de lire les éléments narratifs contenu dans les notes de conception AVANT de lire le briefing qui va avec. Contrairement à ce briefing de campagne, dans les missions individuelles le briefing n’aura pas vraiment de sens sans avoir lu les notes de conception au préalable.


Cette campagne est totalement fictive, mais en grande partie plausible. Les actions et dispositions de chaque unité à l’exception de celles du joueur sont historiquement correctes.

Au cours de la campagne, la victoire ou la défaite sera seulement déterminée par le niveau de réalisation des objectifs ; les pertes subies ne sont pas prises en compte pour déterminer la réussite de la mission. Par contre, la campagne se termine si vous perdez une bataille. Je m’en excuse d’avance, sachant que beaucoup de joueurs auraient voulu continuer à jouer malgré une défaite. Mais cette campagne est conçue autour d’une histoire, et l’histoire en elle-même - ne prenant en compte que les victoires - est déjà assez longue comme ça.

Cette campagne a été conçue par Field Marshal Blücher du forum de Battlefront.com. La traduction en français de la campagne a été réalisée par Metal-die (première moitié) et Dingchavez (seconde moitié), tous deux du site www.appui-feu.com.

Amusez vous bien, et n’hésitez pas à faire des retours sur le Repository ou les forums de BFC.

Et bien sûr, le fichier est disponible en section téléchargement !


  


Posté le par DingChavez
 


"Devils' Descent, version française." | Connexion/Créer un compte | 0 commentaires
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
 
Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster