Le bar d'AF




[CMBS] Encyclopédie des formations
Informations diverses

Encyclopédie des formations

Depuis sa sortie, CMBS n'a pas provoqué sur AF l'engouement que ce jeu mérite d''après moi.
Le sujet, moderne et d''une -presque- triste réalité n'a pas séduit.

Pourtant ce jeu qui est le plus récent des CM est très riche et mobilise parfaitement les possibilités du moteur du jeu.
Par exemple, les canons ayant disparus depuis longtemps, leur mauvaise dissimulation n''est plus un problème. Les véhicules sont moins aveugles, certes grâce à leur équipement moderne, mais c'est tout de même plus agréable à jouer. Les groupes de combats sont plus petits, et sécables, les équipes de quelques hommes sont plus nombreuses. Les spécialistes sont plus variés, c'est amusant à utiliser. Les défauts de path-finding sont bien moins visibles-et douloureux- sur une équipe de 2 hommes qu'un groupe de 13...
Les cinématiques sont magnifiques avec des troupes bien plus mobiles, les matériels modernes incroyablement puissants, mais finalement assez fragiles. Les hommes aussi sont différents : mieux protégés par leurs gilets ils sont plus souvent légèrement blessés ; mais ils s'épuisent plus vite dans leurs mouvements tactiques sous le poids des matériels modernes et leurs très nombreuses munitions.
L'Armageddon n'existe pas et même les équipes Javelin si puissantes ont peu de munitions et doivent être utilisées avec prudence : une perte et l''équipe devient bien moins obéissante.

Quel plaisir de voir un T90 foncer avec ses suspensions réactives en tirant à la volée depuis sa tourelle super rapide : c'est très fun...

Dans les difficultés que rencontrent les joueurs avec  ce jeu, il y a certainement aussi une part liée à la complexité des matériels modernes et des formations, hérités de la seconde guerre mondiale mais tellement modernisés qu'il est parfois difficile de faire ses choix en QB ou d'utiliser ses armes étranges et mal connues.

Je vais donc présenter les formations proposées aux joueurs et l'organisation de chacune.

Cet article est parti de la traduction des pages 53 à 70 du manuel CMBS qui présentent succinctement les formations proposées. Cette section du manuel engage à visiter les formations de combat via l'éditeur.

Transmis par william44 le (465 lectures)
(Suite... | 30755 octets de plus | commentaires ? | Score: 0)
 



CMFI : les troupes italiennes
Informations diverses Article proposé par Steelpanther25

Je commencerai la revue des troupes Italiennes par le Bataillon d'Infanterie "de base".

ensuite : Le bataillon de Bersagliers.

Et pour terminer un dernier bataillon, difficilement utilisable en entier mais dont les petites unités (niveau section) seront très utiles ...Les Guastatori


bonne lecture.
Transmis par william44 le (788 lectures)
(Suite... | 40813 octets de plus | 2 commentaires | achat CMFI | Score: 0)
 



Traduction des scénarios CMRT en français
Informations diverses La communauté s'est mobilisée pour traduire l'ensemble des scénarios CMRT en Français.

Ils sont disponibles en section téléchargement...
Transmis par william44 le (496 lectures)
(commentaires ? | Score: 0)
 



Campagnes tuto CM : BN et réglages de l'IA dans l'éditeur.
Informations diverses
                                                                         


Que l'on soit un vétéran du combat en Syrie ou que l'on découvre le moteur CMx2, il est conseillé de jouer les deux campagnes d'initiation incluses dans Combat Mission : Battle for Normandy.

Battlefront à tenu à accompagner ces campagnes par un chapitre entier du manuel. Oui mais voilà, pas de version française à l'horizon et n'est pas anglophile qui veut !

Avec quelques camarades d'AF, nous avons donc pris le taureau par les cornes et avec l'aval de l'équipe de Battlefront, nous allons au fil du temps vous proposer des traductions françaises.
Transmis par DingChavez le (3737 lectures)
(Suite... | 21840 octets de plus | 6 commentaires | Combat Mission | Score: 0)
 



Choisir la page sur 5 pages.
Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster