Enigme 2-2006
Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre
- Cap_Dan
- Afien d'Or
Enigme 2-2006
Pour continuer l'année, une petite énigme facile ?

- Bobterrius
- 1ère classe
Le deuxieme il avait pas une tourelle de panther?
Membre n°00000007 du fan club "Panzer IV Forever" et fier de l´etre
Modo de http://nodh1.agora-system.com/forums/
Modo de http://nodh1.agora-system.com/forums/
- Cap_Dan
- Afien d'Or
A ma connaissance non.
Le premier possèdait une direction/transmission hydraulique alors que le deuxième disposait en plus d'une tourelle hydraulique mais toujours à base de tourelle de PzIV.
Le PzIV avec tourelle de Panther fut un projet de réalisation de PzIV avec "Schmalturm ", une évolution de la tourelle du Panther qui fut produit en petite série. Cette tourelle était dotée d'un "saukopf" genre Stug, elle était prévue pour une version du Panther avec suspension hydraulique.
Le premier possèdait une direction/transmission hydraulique alors que le deuxième disposait en plus d'une tourelle hydraulique mais toujours à base de tourelle de PzIV.
Le PzIV avec tourelle de Panther fut un projet de réalisation de PzIV avec "Schmalturm ", une évolution de la tourelle du Panther qui fut produit en petite série. Cette tourelle était dotée d'un "saukopf" genre Stug, elle était prévue pour une version du Panther avec suspension hydraulique.
Un jour je serais moins ignorant... Après avoir lu ce poste, j'ai 3 questions qui me turlupinent... Si une âme charitable accepte d'y répondre.
1. Quel est l'avantage de suspesions et d'une tourelle hydraulique ?
2. Quel était l'autre système(s) ?
3. Les suspensions et tourelles hydrauliques sont-elles utilisées pour certains véhicules (alliés ou axe) ou alors c'est resté du prototype ?
Merci d'avance
Pic

1. Quel est l'avantage de suspesions et d'une tourelle hydraulique ?
2. Quel était l'autre système(s) ?
3. Les suspensions et tourelles hydrauliques sont-elles utilisées pour certains véhicules (alliés ou axe) ou alors c'est resté du prototype ?
Merci d'avance
Pic
Carpe jugulum
Le fonctionnement hydraulique est beaucoup plus "doux" qu'un accouplement mécanique, il supporte beaucoup mieux les surchages avec une simple soupape et un circuit de "débit nul".
C'est aussi plus facile : il suffit d'un moteur qui entraine une pompe hydraulique et il n'y a qu'a faire passer deux tuyaux (Aller et retour) jusqu'a l'organe à manoeuvrer, c'est beaucoup plus simple qu'un systeme à chaine ou a cardan ou à pignon ou .....
On met une pompe centrale et on distribue la puissance où on veut.
Et en plus le rendement est meilleur.
Une pompe hydraulique est toute petite et se fixe facilement sur un moteur.
Pour les autres systemes de rotation de tourelle, à ma connaissance il y avait:
- la manivelle à main
- le moteur electrique (le plus rependu je crois).
C'est aussi plus facile : il suffit d'un moteur qui entraine une pompe hydraulique et il n'y a qu'a faire passer deux tuyaux (Aller et retour) jusqu'a l'organe à manoeuvrer, c'est beaucoup plus simple qu'un systeme à chaine ou a cardan ou à pignon ou .....
On met une pompe centrale et on distribue la puissance où on veut.
Et en plus le rendement est meilleur.
Une pompe hydraulique est toute petite et se fixe facilement sur un moteur.
Pour les autres systemes de rotation de tourelle, à ma connaissance il y avait:
- la manivelle à main
Aunath a écrit :Pour les autres systemes de rotation de tourelle, à ma connaissance il y avait:
- la manivelle à main
Le PzIV H avait une tourelle à moteur électrique tandis que le modèle J de la fin du conflit voyait sa tourelle dotée d'un entrainement mécanique pour cause économique :biggrin:
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB
Revenir vers « Histoire et Militaria »