Enigme 2-2006

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Cap_Dan
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Enigme 2-2006

Messagepar Cap_Dan » dim. 8 janv. 2006 19:35

Pour continuer l'année, une petite énigme facile ?

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Messagepar POPECK » dim. 8 janv. 2006 19:37

Base de pz IV

C'est pas un modele syrien?

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Messagepar STURMLUDO » dim. 8 janv. 2006 19:39

une coccinelle blindée montée sur chenilles ! :biggrin:
Membre fondateur des M&M´s, équipe martyr invaincue, au paradis d'Allah depuis le 08/01/2006 (à nous les 40 vierges !)

Laurent
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Messagepar Laurent » dim. 8 janv. 2006 19:46

Ah, c'est le fameux PzIV avec système hydraulique bla bla... bref, faites comme si je savais pas, j'ai oublié la fonctionnalité exacte.

Tout ce que je sais c'est que çà tient du prototype, pas du vrai véhicule de combat.

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Messagepar Cap_Dan » dim. 8 janv. 2006 20:00

J'avais écrit que c'était facile

Cest effectivement le prototype du PzIV avec systéme de transmission hydraulique.
Le deuxième prototype (celui-ci) disposait égalemant d'une tourelle hydraulique.

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Messagepar Bobterrius » dim. 8 janv. 2006 21:44

Le deuxieme il avait pas une tourelle de panther?
Membre n°00000007 du fan club "Panzer IV Forever" et fier de l´etre



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Messagepar Cap_Dan » dim. 8 janv. 2006 23:03

A ma connaissance non.

Le premier possèdait une direction/transmission hydraulique alors que le deuxième disposait en plus d'une tourelle hydraulique mais toujours à base de tourelle de PzIV.

Le PzIV avec tourelle de Panther fut un projet de réalisation de PzIV avec "Schmalturm ", une évolution de la tourelle du Panther qui fut produit en petite série. Cette tourelle était dotée d'un "saukopf" genre Stug, elle était prévue pour une version du Panther avec suspension hydraulique.

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Messagepar Picwick » mer. 11 janv. 2006 19:49

Un jour je serais moins ignorant... Après avoir lu ce poste, j'ai 3 questions qui me turlupinent... Si une âme charitable accepte d'y répondre. :oops: :)

1. Quel est l'avantage de suspesions et d'une tourelle hydraulique ?

2. Quel était l'autre système(s) ?

3. Les suspensions et tourelles hydrauliques sont-elles utilisées pour certains véhicules (alliés ou axe) ou alors c'est resté du prototype ?

Merci d'avance

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Messagepar Aunath » mer. 11 janv. 2006 21:50

Le fonctionnement hydraulique est beaucoup plus "doux" qu'un accouplement mécanique, il supporte beaucoup mieux les surchages avec une simple soupape et un circuit de "débit nul".
C'est aussi plus facile : il suffit d'un moteur qui entraine une pompe hydraulique et il n'y a qu'a faire passer deux tuyaux (Aller et retour) jusqu'a l'organe à manoeuvrer, c'est beaucoup plus simple qu'un systeme à chaine ou a cardan ou à pignon ou .....
On met une pompe centrale et on distribue la puissance où on veut.
Et en plus le rendement est meilleur.
Une pompe hydraulique est toute petite et se fixe facilement sur un moteur.
Pour les autres systemes de rotation de tourelle, à ma connaissance il y avait:
- la manivelle à main
- le moteur electrique (le plus rependu je crois).

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Messagepar Picwick » mer. 11 janv. 2006 22:02

Merci Aunath :biggrin:
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Messagepar taeyang » mer. 11 janv. 2006 23:11

Aunath a écrit :Pour les autres systemes de rotation de tourelle, à ma connaissance il y avait:
- la manivelle à main
- le moteur electrique (le plus rependu je crois).


Le PzIV H avait une tourelle à moteur électrique tandis que le modèle J de la fin du conflit voyait sa tourelle dotée d'un entrainement mécanique pour cause économique :biggrin:
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