TnT Sommaire

Histoire militaire, armes, véhicules, matériels, ordres de bataille, musées, documentaires ...

Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

TnT Sommaire

Messagepar Cap_Dan » jeu. 27 mars 2008 01:08

Sommaire

- Edito
- Comparatif : Tiger IIAusf. B - Josef Stalin-2m Mod?le 1944
- Panzer II Ausf. F Luchs
- KV-1
- Dodge s?rie WC50
- Sd Kfz 135/1
- Comment ?a marche ? fixer le blindage

C?t? mat?riel c'est toujours aussi int?ressant et agr?able ? lire. La petite explication sur le blindage est tr?s instructive. Comme d'habitude je dirais qu'il n'y a pas assez d'alli?s, pardon de fran?ais ;).

Enfin concernant l'?dito. Je pense que j'ai ?cout? la m?me ?mission que Y Kadari, "La Fabrique de l'Histoire". Cette ?mission, que j'?coute souvent avec int?r?t, passe tous les matins entre 9h00 et 10h00 sur France Culture. Un vendredi par mois, un quart d'heure de l'?mission est consacr? ? la critique des magazines historiques. La derni?re ?mission critique date d'il y a environ 2 ou 3 semaines et l? TnT a ?t? trait? par les pr?sentateurs de l'?missions d'une mani?re tr?s p?jorative, limite insultante et je comprends la col?re de Y Kadari. Pour faire court "Mesdames et Messieurs, vous qui fr?quentez ce site et qui en dehors du jeu avaient un certain gout pour l'histoire des machines de guerres et de leurs utilisation vous ?tes des gros nuls". J'esp?re que parmi les amateurs de ce type "d'histoire", il n'y a pas de professeurs d'histoire car ils risquent d'?tre mal vus par leurs condisciples. Moi n'?tant pas historien reconnu d'utilit? public je continuerai ? lire B&B et TnT.
Dernière édition par Cap_Dan le lun. 15 sept. 2008 20:22, édité 1 fois.

Bloodybisounours
sergent
sergent

Messagepar Bloodybisounours » jeu. 27 mars 2008 09:21

C'est toujours le m?me probl?me entre l'histoire populaire et l'histoire universitaire dont on avait d?j? parl?. Les deux sont indispensables et compl?mentaires.

Bon apr?s qu'un journaliste pseudo universitaire ou un universitaire pseudo journaliste soit m?prisant avec un journal d'histoire populaire traitant de surcroit essentiellement de machine de guerre de la seconde guerre mondiale, c'est ? peu pr?s aussi ?tonnant qu'un critique du masque et la plume d?testant et m?prisant un film comme les ch'ti...
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire
Contre les étrangers tous plus ou moins barbares
Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
G. Brassens

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » jeu. 27 mars 2008 12:54

Bloodybisounours a écrit :....c'est ? peu pr?s aussi ?tonnant qu'un critique du masque et la plume d?testant et m?prisant un film comme les ch'ti...

Je n'ai pas masque, ma plume ne passe pas ? la radio et je ne suis pas all? voir "les ch'ti " c'est grave docteur ? :?

Serais-tu partie prenante dans cette querelle. :wink:

Bloodybisounours
sergent
sergent

Messagepar Bloodybisounours » jeu. 27 mars 2008 14:39

Cap_Dan a écrit :Serais-tu partie prenante dans cette querelle. :wink:

Pas trop. Je n'?coute pas cette ?mission et la r?f?rence aux profs ? mon avis n'est pas adress?e ? ceux du secondaire. :mrgreen:

C'est vrai que je pr?f?re l'histoire universitaire mais comme elle ne traite pas du Panzer II Ausf. F Luchs je suis bien oblig? de d?vorer avec passion les TnT. :D :mrgreen:

G. Brassens

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » jeu. 27 mars 2008 15:12

J'te taquine mon nounours sanglant en candy. ;)

Non je n'ai fait aucune allusion concernant ton anatomie sexuelle.

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » lun. 15 sept. 2008 20:43

TnT n?9 - Sommaire

- PzIV Ausf C contre B1 Bis,
- PzIII Ausf A ? E,
- M22 Locust,
- Tiger I,
- A30 Avenger,
- T 62,
- Charge creuse, comment ?a marche ?

Sur 79 pages (je ne compte pas les pages de pub) il n'y a que 36 pages traitant de mat?riels allemands et 6 pr?sentant un comparatif allemand/fran?ais ?a laisse quand m?me 37 traitant de v?hicules non allemands.

Oui je sais c'est mon refrain connu et l'allemand fait vendre mais ...

Revenons au contenu.

La qualit? des infos et des photos est toujours l?. J'ai particuli?rement appr?ci? l'article sur les T-62. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, l'article sur la charge creuse est bien clair. Les petits ?clairages sur le Locust et l'Avenger sont rafraichissants. C?t? allemand c'est du lourd (avec ou sans jeu de mot).

Comme d'habitude, un magazine int?ressant.

papaschultze
Modérateur Principal
Modérateur Principal

Messagepar papaschultze » mar. 16 sept. 2008 15:51

ET encore que dire, des collectionneurs de militaria de cette p?riode lorsqu' en plus les politiques se mettent avec les deux professions d?ja sit? pour leur taper dessous. ](*,)

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » mar. 16 sept. 2008 16:30

Je n'ai rien contre les collectionneurs de militarias, quelque soit la p?riode, ce qui me navre c'est que, des professionnels qui passent parfois ici l'ont confirm?, un titre sur les allemands de la 2?me GM ou une photo de Panzer ou de Messerschmidt font plus vendre qu'un sujet sur la "1?re Division L?g?re M?canique fran?aise", une photo de char Nahuel DL43 ou celle d'un Gloster Javelin.

Bloodybisounours
sergent
sergent

Messagepar Bloodybisounours » mar. 16 sept. 2008 17:33

Jamais compris ce truc ou alors ce ne sont pas les m?mes lecteurs...

Comment ?tre attir? par l'image d'un Panther ? On se doute bien que l'article (si on consomme pas mal de mag/livres) va pas nous apprendre grand chose. :-k

G. Brassens

papaschultze
Modérateur Principal
Modérateur Principal

Messagepar papaschultze » mer. 17 sept. 2008 19:15

Le t?moignage des v?t?rans son toujours int?r?ssant dans l'utilisation du mat?riel de l'?poque, par contre les photos pour les maquettes s'est une sources in?puisable qui permet de sortir de la notice de construction et de ses d?corations. :wink:

Revenir vers « Histoire et Militaria »